Les services à domicile Avec disponibles dans les Pyrénées-Orientales

Le 1er mars 2021, Avec mes services à domicile proposera son offre dans les Pyrénées Orientales suite à l’intégration des activités de la société Happy Home située à Villeneuve-de-la-Raho. 

Le 17 février 2021, le tribunal de commerce de Perpignan a désigné, sur le siège, le groupe AVEC comme cessionnaire des actifs de la Sarl Happy Home située dans les Pyrénées-Orientales.

Dix-sept aides à domicile et auxiliaires de vie sociale y délivrent des prestations permettant le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie ou de forte dépendance liée à un handicap (20 000 h/ an). 

Elles accompagnent une soixantaine de personnes pour les aider dans leur vie courante et dans les gestes essentiels du quotidien :  ménage, courses, repas. Elles leur permettent aussi de garder un lien social en les accompagnant dans leurs sorties ou en les véhiculant à leurs rendez-vous.  

Les équipes interviennent actuellement sur la ville de Villeneuve-de-la-Raho ainsi que toutes les communes avoisinantes situées dans un rayon de 40 kilomètres alentour. L’ambition de demain sera de développer l’activité afin de proposer les services sur l’ensemble du département des Pyrénées-Orientales sur lequel l’établissement est autorisé à intervenir.

La directrice d’agence Christelle Martinez et son équipe ont montré une volonté forte d’adhérer au projet de parcours global de santé proposé par le Groupe AVEC et se réjouissent d’y apporter leur contribution.

“Apporter une contribution plus large au fonctionnement du Groupe”

Depuis le 25 janvier 2021, Cécile Perritaz-Revigliono, a pris la responsabilité des agences de service à domicile Amapa – Groupe AVEC sur les départements du Rhône et de la Drôme. Elle nous raconte son parcours professionnel et les raisons qui l’ont mené à ces nouvelles missions au sein du Groupe. 

« Je travaille auprès des personnes en situation de handicap depuis 13 ans. Je suis particulièrement engagée dans la prise en charge de ces publics qui ont plus encore besoin de soin et d’attention. 

Au sein de l’équipe de l’association AAPPUI qui a rejoint le Groupe AVEC en 2018, j’ai contribué à la mise en place de projets expérimentaux mais aussi très concrets dédiés à ces personnes fragiles : la création de Maisons Espoir, colocations pour les personnes en situation de handicap, ou encore l’accompagnement des essais cliniques du CEA sur l’exosquelette.

Mes dernières missions étaient également axées sur des actions plus opérationnelles comme la gestion de ressources humaines, le développement, la formation, …

Bien que très attachée à AAPPUI, j’avais besoin de nouveaux challenges et de pouvoir apporter une contribution plus large au fonctionnement du Groupe qui offre des opportunités et perspectives d’évolution à celles et ceux qui souhaitent élargir leurs horizons professionnels.

C’est pleine d’énergie que je prends la responsabilité des agences de services à domicile du Groupe AVEC sur les départements du Rhône et de la Drôme. Je suis enchantée de travailler avec Sigolène, Nora et Sophie et leurs équipes pour l’organisation et le développement de leurs activités sur leur territoire respectif. Merci à Sandrine Sossai, Directrice des opérations SAAD Rhône-Alpes, pour sa confiance ! »

« Je porterai fièrement la raison d’être de notre groupe sur le territoire de l’Oise »

Cela fait 8 ans que Mathilde Chauvet travaille au sein du Groupe AVEC. Elle vient d’être nommée Directrice régionale des opérations des services d’aide à domicile du Groupe pour le département de l’Oise. Elle nous présente son parcours et ses motivations dans les nouvelles responsabilités qui lui sont confiées.

“J’ai rejoint le groupe en 2013 en intégrant le service de soins infirmiers à domicile de Grandvilliers où j’ai occupé la fonction d’infirmière coordinatrice. J’applique un management participatif et suis à l’écoute du bien-être de chaque collaborateur de mon équipe, essentiel à une prise en charge de qualité du client au domicile. Investie dans mon travail, j’ai pu également créer des liens solides avec nos financeurs et partenaires.

Mon envie de transmettre et partager mes connaissances m’a amenée à être formatrice au sein de notre organisme de formation interne DG Boost (Transmissions ciblées) mais aussi auprès de partenaires extérieurs tel que le Centre Hospitalier de Beauvais (Formation Assistante de Soins en Gérontologie).

Passionnée de digital, je m’investis également dans le process de digitalisation de plusieurs fonctions du groupe et participe au projet de développement d’un cahier de liaison numérique. 

Je suis une nouvelle fois ravie de la confiance que le groupe m’accorde en me donnant la direction opérationnelle des activités d’aide à domicile sur le département de l’Oise.  

Je serai à l’écoute, m’engagerai pour fédérer et accompagner les équipes dans leur organisation et développement. Je représenterai et porterai fièrement la raison d’être de notre groupe sur ce territoire : aider le plus grand nombre à vivre en bonne santé le plus longtemps possible.”

“ Je suis la preuve que l’on peut faire carrière dans le secteur de l’aide à domicile ”

Arrivée au sein du Groupe AVEC il y a quelques mois seulement, lorsque l’ASSAD de Liévin rejoignait le réseau, Sylvine Albertier, est promue directrice des opérations des services d’aide à domicile sur les territoires de la Somme, du Nord et du Pas-de-Calais. Elle nous présente son parcours professionnel et ce qui l’a amené jusqu’à cette nomination.

“Je suis titulaire d’un diplôme d’assistante de service social et d’un master 2 en sciences humaines et sociales.

Pendant plusieurs années, j’ai été assistante sociale en milieu hospitalier ainsi qu’en service d’hospitalisation à domicile (HAD).

J’ai ensuite intégré un groupement associatif dans des fonctions de responsable de secteur au sein d’un service d’aide et d’accompagnement à domicile dédié aux familles. 

Je prends ensuite la mission de responsable de secteur à l’ASSAD de Liévin où j’évolue progressivement sur un poste de cheffe de service pour assurer la coordination des 4 agences d’aide à domicile de l’association. 

Enfin, au cours de cette dernière année, j’ai assuré la direction par intérim de l’ASSAD sur les fonctions opérationnelles.

Ce parcours d’une dizaine d’années dans le domaine de l’aide à domicile me plaît énormément. Avec mes nouvelles responsabilités de directrice des opérations, je poursuis mon évolution et je suis la preuve que l’on peut faire carrière dans ce secteur d’activité très dynamique si indispensable à la population. 

J’ai à cœur de mettre à profit mon expérience auprès de chaque collaborateur et de chaque client et de participer à la réussite du Groupe AVEC.”

Des services à domicile pour les 13000 locataires de l’Office Public de l’Habitat de Metz Métropole

Premier bailleur social de la Métropole de Metz (57) et 2ème bailleur en Lorraine, l’Office Public de l’Habitat (OPH) de Metz Métropole a signé une convention de partenariat avec Amapa – Groupe AVEC permettant à ses 13 000 locataires et leurs familles de bénéficier de tarifs préférentiels sur des prestations de service à domicile.  

Dans la période exceptionnelle que nous vivons actuellement, il est, encore plus que d’habitude, nécessaire de prendre soin de soi, mais aussi des autres et notamment des plus fragiles. Soucieux du bien-être de ses locataires, l’OPH de Metz Métropole, implanté dans 29 communes de Moselle, a choisi de leur permettre d’accéder plus facilement à des services améliorant leur confort à domicile.

C’est naturellement que l’OPH de Metz Métropole s’est adressé à Amapa, acteur reconnu sur le territoire mosellan depuis près de 60 ans, pour proposer ses prestations aux 13 000 locataires quelques fois isolés et leurs familles : aide à domicile, téléassistance, livraison de repas. Des réductions leur sont proposées dans le cadre d’un partenariat convenu entre l’OPH et Amapa.

Amapa apporte une réponse aux besoins d’accompagnement des résidents de l’OPH Metz Métropole pour les soulager des tâches ménagères et les aider dans leur gestes quotidiens mais aussi livrer leurs repas ou assurer leur sécurité en veillant sur eux 24h/24. 

Aux côtés de l’OPH de Metz Métropole, Amapa contribue à rendre accessibles des services utiles aux personnes âgées, en situation de handicap ou fragilisées mais aussi aux familles.

Découvrir nos offres de partenariat destinées aux structures médico-sociales, collectivités territoriales, établissements d’hébergement, professionnels de la santé ou du social.   

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