Amapa renforce sa présence dans la Somme

 Dans Actualités

Le 12 avril dernier, le Tribunal de Grande Instance d’Amiens a choisi, pour la 3e fois consécutive, de confier au groupe DocteGestio et à son association médico-sociale amapa, la reprise des activités d’un service d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD). Ainsi, à compter du  1er mai prochain, c’est au tour de l’Association Familles rurales d’Airaines et environs de rejoindre le réseau amapa.

Amapa conforte sa présence dans la Somme

En 2016 déjà, deux associations d’aide à la personne samariennes avaient rejoint amapa, le GIHP 80 d’Amiens et l’ADMR de Chepy. Amapa dispose désormais d’une 3e implantation dans le département totalisant dans ses équipes 150 intervenants à domicile au service de 600 bénéficiaires.
Les équipes du groupe DocteGestio ont convaincu le Tribunal, mais également les personnels de l’association qui voient, avec soulagement, leur emploi préservé.

32 emplois préservés

En effet, après plusieurs mois de redressement judiciaire, les salariés se réjouissent de la poursuite des activités de leur association et du maintien de leurs 32 emplois. Ils continueront leurs missions quotidiennes auprès des 160 personnes accompagnées sur le secteur d’Airaines et de ses environs à raison de près de 28 000 heures prestées annuellement. Dans ces situations, amapa privilégie toujours le maintien des emplois tout en assurant la mutualisation des moyens et le développement de nouvelles activités.

Continuité des services et des publics accompagnés

Pour les collaborateurs comme pour les clients, rien ne change. Le Conseil départemental de la Somme, autorité compétente en matière d’action sociale, est également informé du transfert des activités vers le nouveau gestionnaire qui assure la continuité des services étant assurée.

Aide à la personne, ménage et repassage, accompagnement des sorties, préparation des repas, réalisation des courses, voilà les principaux services qui continuent à être proposés. L’abonnement à un dispositif de téléassistance permettant la sécurisation de la personne à son domicile est également disponible. Qu’ils soient seniors, en situation de handicap, fragilisés par la maladie, voire des familles, les besoins des clients amapa seront au coeur de nos préoccupations.

Des collaborateurs écoutés et récompensés

Les salariés profiteront des bénéfices apportés par le groupe : équipements et outils professionnels, réductions pour l’entretien de leur véhicule, écoute et aide psychologique anonyme et confidentielle, réductions dans les résidences de vacances et hôtels du groupe, mobilité interne partout en France, primes Ambassadeur …

Articles récents
logo amapa rose
Une question ?

Un conseiller vous répond dans les plus bref délais.

Nous utilisons des cookies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur le site, analyser le trafic et comprendre d'où vient notre audience. Pour en savoir plus ou pour vous exclure, veuillez lire nos mentions légales. En choisissant J'accepte, vous consentez à l'utilisation des cookies sur notre site.