Comment alerter les secours en cas d’ugence ?

 Dans Actualités

Au quotidien, les expositions aux dangers sont constantes pour les adultes comme pour les enfants. Comment réagir quand nous sommes face à une situation d’urgence ? Chez amapa, des formations sont dispensées pour former nos personnels à gérer ces situations et délivrer les gestes de premiers secours.

Petit rappel des numéros d’urgence.

Composez le 15 pour des urgences médicales, le 18 pour les urgences dont la situation demande un secours à la personne (incendies, accidents), le 112 pour toutes les situations d’urgence. Pour les personnes sourdes et malentendantes, composez le 114 qui vous permettra de communiquer avec le service d’urgence par SMS ou Fax.

Une fois en ligne avec les secours, suivez les 5 étapes essentielles suivantes

1. Donnez votre nom et numéro de téléphone pour être rappelé en cas d’interruption de l’appel.

2. Donnez l’adresse exacte de votre position avec le plus de précisions possibles, décrivez l’endroit où vous vous trouvez et donnez également les codes d’accès (type digicode) s’il y en a.

3. Indiquez la nature de l’accident, l’état de la victime, les risques possibles qu’il peut encore y avoir en détails.

4. Laissez-vous guider par votre interlocuteur et suivez bien ses instructions. Et le plus important, ne raccrochez JAMAIS avant que l’on vous ai dit de le faire !

5. Restez bien auprès de la victime le temps que les secours arrivent.

ATTENTION !
En attendant les secours, ne donnez ni à boire ni à manger et n’administrez aucun médicament à la victime dans l’éventualité d’une intervention d’urgence.

Si vous souhaitez vous former aux premiers secours, de nombreuses formations existent partout en France.

Articles récents
logo amapa rose
Une question ?

Un conseiller vous répond dans les plus bref délais.

Nous utilisons des cookies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur le site, analyser le trafic et comprendre d'où vient notre audience. Pour en savoir plus ou pour vous exclure, veuillez lire nos mentions légales. En choisissant J'accepte, vous consentez à l'utilisation des cookies sur notre site.