Skip to content

Amapa fait découvrir le piano aux enfants handicapés

Pour la 2ème année consécutive Amapa a apporté son soutien à la manifestation 100% sarthoise et originale – les 24h piano organisée par l’association Pianoctambule les 17 et 18 octobre derniers à l’Ecole Supérieure d’Art et de Design du Mans. 

Donner la possibilité de découvrir la musique classique dans un lieu adapté

Pour cette 4ème édition de Pianoctambule, 10 enfants accompagnés par les professionnels Amapa ont pu découvrir le son du piano. Au programme de leur après-midi : cérémonie du drapeau,  premier concert, goûter et projection de courts métrages. Le lieu de la manifestation permettait d’accueillir, dans le respect des mesures sanitaires, tout type de public, avec la spécificité de pouvoir déambuler librement et naturellement pendant les performances.

Partager les mêmes valeurs sociales et solidaires

Cette manifestation, en totale adéquation avec les valeurs sociales et solidaires d’Amapa, permet de favoriser l’accès des publics sensibles au spectacle musical vivant et de grande qualité artistique. C’est tout naturellement que Amapa, qui intervient auprès de publics fragilisés, était mécène de cette manifestation.

S’impliquer au coeur des territoires 

Malgré la situation sanitaire très particulière cette année, Amapa reste fortement impliquée au coeur des territoires pour soutenir les acteurs locaux qui oeuvrent pour organiser des actions innovantes contribuant à apporter du bien-être à tous.

Un engagement fort auprès des publics en situation de handicap

Sur le territoire de la Sarthe plus de 100 personnes de tout âge et en situation de handicap bénéficient de l’aide des intervenants professionnels expérimentés et formés Amapa pour les assister dans les actes de la vie quotidienne : aide aux repas, aide à la toilette, courses et accompagnement. Amapa est reconnue auprès de ses partenaires pour son expertise dans l’accompagnement de publics en situation de handicap.  

Ne soyez plus le dernier au courant !