A l’occasion de la Messine 2013, 86 collaboratrices de l’Amapa battaient le pavé messin pour montrer leur soutien et celui de notre association dans la lutte contre le cancer du sein. Elles remportaient la 2e place de l’équipe participante la plus représentée.

L’Amapa est particulièrement sensible à cette cause parce qu’elle accompagne et soigne des femmes confrontées à cette maladie. Notre Association parce qu’à très large majorité féminine, trouve également dans cette action un combat qui fait sens auprès de ses collaboratrices lorsque l’on sait qu’une femme sur 8 sera confrontée au cours de sa vie au cancer du sein.

 

L’engagement de l’Amapa contre le cancer

 

Cette année, notre Association cinquantenaire réitère son engagement et décide de s’impliquer davantage en devenant Partenaire officiel de La Messine 2014. L’Amapa fournira tous les ballons roses qui jalonneront le parcours de la course et en offrira aux personnes qui visiteront son stand.

Pour compléter son engagement dans la lutte contre le cancer, l’Amapa a également engagé un partenariat avec l’AMODEMACES, Association mosellane pour le dépistage des maladies cancéreuses.

 

Les ballons roses : des supports symboliques

 

Les ballons roses, marqués aux couleurs de l’Amapa, symboliseront l’espoir des femmes engagées dans le combat contre la maladie, la légèreté et la sérénité retrouvée, l’espace d’un instant, pour elles même mais aussi pour les personnes aidantes qui les accompagnent quotidiennement. Nos 1400 personnels intervenant à domicile en Moselle font partie de ces personnes et le 1er mai, certaines d’entre elles marcheront pour montrer leur rôle de soutien dans ces épreuves de la vie.

 

Un lâcher de ballons par une équipe motivée

 

Jeudi 1er mai prochain, une nouvelle équipe de l’Amapa répondra présente pour venir grossir la vague rose messine et peut être ravir le trophée de l’équipe la plus représentée !
Toutes porteuses d’un ballon rose, elles effectueront, à l’issue de la course, en compagnie de toutes celles et ceux qui auront retirés un ballon au stand de l’Amapa, un lâcher collectif de ballons depuis le centre du village de la Messine. Autant dire que le ciel risque aussi de rosir !

 

La « Génération solidaire » de l’Amapa est résolument rose !

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *