Comme chaque année, Amapa, marque médico-sociale du groupe Doctegestio s’engage dans la lutte contre le cancer du sein en soutenant l’association Cancer du Sein, Parlons-en. Depuis 7 ans, Amapa se mobilise à travers de multiples actions et événements dans toute la France dans le but de sensibiliser le public au dépistage du cancer du sein.

Soutenir la lutte contre le cancer du sein

Parce que notre métier est de venir en aide et d’accompagner les personnes fragiles et malades, la lutte contre le cancer du sein est une cause qui nous touche particulièrement. 

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme en France. En 2017, près de 60 000 nouveaux cas ont été diagnostiqués. Plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes. C’est dans cette optique que chaque année, le mois d’octobre se pare de rose pour sensibiliser les femmes de plus de 50 ans à effectuer un dépistage tous les deux ans.

Chaque année, les équipes participent activement à ce mois de soutien par le port du ruban rose, très symbolique de la cause, qui sont donc sensibilisées au dépistage du cancer du sein, et sensibilisent à leur tour les personnes de leur entourage.

Une mobilisation nationale

La lutte contre le cancer du sein est une cause qui nous tient particulièrement à coeur. Amapa s’investit depuis 5 ans dans la Messine, course/marche 100% féminine pour la lutte contre le cancer du sein organisée tous les ans à Metz (57). Chaque année, nos collaborateurs et nos bénéficiaires se réunissent pour participer avec engouement à cette course au profit de la lutte contre le cancer du sein.

Cette année encore, Amapa se mobilise dans toute la France pour soutenir Octobre Rose et participe à des conférences, des forums, et de nombreux autres événements dans l’objectif de sensibiliser le maximum de personnes à cette cause.

Aux couleurs d’Amapa, les équipes se mobiliseront lors de la Marche Rose organisée par la ville de Beauvais, qui aura lieu au plan d’eau du Canada le samedi 5 octobre 2019 afin de montrer leur engagement dans la lutte contre cette maladie.

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *