Structure de proximité située à Sainte-Tréphine dans les Côtes-d’Armor, le Comité d’entraide du Kreiz Breizh (CEKB) propose des services d’aide à domicile, de soins infirmiers et de portage de repas.

Après un léger redressement de ses comptes enregistré en 2015, les résultats budgétaires et comptables 2016 ne permettaient pas au CEKB de poursuivre ses activités sereinement.

Le 17 août dernier, le Conseil d’Administration du CEKB a choisi de demander de l’aide à amapa. Association nationale spécialisée dans les services aux seniors, personnes fragiles, et familles, les équipes amapa apporteront aux collaborateurs du CEKB leur expertise en matière de gestion de services d’aide à domicile.

Jean-Yves LE GUYADER, ex-Président du CEKB, passe ainsi le relai à Bernard BENSAID, également Président d’amapa. Il reste un membre actif du bureau du comité d’entraide pour assurer la continuité de l’équipe d’administration.

Grâce à son adossement à amapa, les 80 salariés du CEKB vont garder leurs emplois et poursuivre leurs missions auprès des 350 familles accompagnées.

Le Comité d’entraide du Kreiz-Breizh est la deuxième association dans les Côtes-d’Armor à faire appel à amapa, après le comité d’entraide Ti Jikour.

Tout récemment, le Conseil départemental des Côtes-d’Armor a souligné la qualité et le sérieux de la proposition faite par Ti Jikour pour restructurer l’offre d’aide à domicile et ses axes de développement sur le territoire.

Par son adossement à amapa, le Comité d’entraide Kreiz Breizh (CEKB) bénéficiera de son soutien en termes de méthodes et d’outils, mais aussi de compétences supports et d’une solide expérience en matière de gestion de services d’aide à la personne.

En savoir plus sur les offres de partenariat amapa.

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *