Skip to content

Amapa recrute 400 apprentis.es pour les former au métier d’Assistant.e de vie aux familles

En forte croissance, Amapa, enseigne nationale de services à la personne et d’hébergement pour les seniors, joue la carte de l’apprentissage. Elle recrute 400 apprentis.es pour les former au métier d’avenir d’Assistant.e de vie aux familles. Une Job Session spéciale Apprentissage aura lieu en direct sur facebook live le 18 septembre 2020 à 15h pour répondre aux questions des personnes intéressées. 

Un engagement fort pour la formation et l’emploi

Opérateur médico-social du groupe Doctegestio, Amapa  s’engage dans la formation en apprentissage. Avec DGboost, son organisme de formation interne agréé Centre de formation d’apprentis, elle souhaite ainsi former de façon homogène et qualitative ses futurs professionnels de l’aide à domicile et des services à la personne. Cette dynamique forte s’inscrit également dans sa mobilisation d’acteur économique, pour lutter contre le chômage et favoriser l’insertion professionnelle, en alliant formation à un métier d’avenir et emploi rémunéré.

6 mois de formation rémunérés pour s’insérer dans la vie professionnelle

Amapa propose une formation certifiante au titre professionnel d’Assistant.e de vie aux familles (ADVF). Elle est entièrement gratuite pour l’apprenti.e qui alterne pendant 6 mois entre des cours théoriques et des enseignements pratiques au sein de l’un des 140 établissements Amapa (service d’aide à domicile ou Ehpad). 

La formation théorique 100% digitale est délivrée à distance au rythme de l’alternant.e et accessible en ligne depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur. 

Une Job Session virtuelle pour poser vos questions 

Pour s’adapter aux précautions sanitaires actuelles, les recruteurs Amapa seront disponibles en live sur facebook, le 18 septembre prochain à 15h, pour présenter le métier d’Assistant.e de vie aux familles, la formation proposée, les profils recherchés et répondre aux questions des personnes intéressées participantes. 

Pour participer aux Job Sessions, les postulants doivent simplement aimer la page Facebook Amapa et se connecter au live le jour J à l’heure prévue.

Les candidatures peuvent également être adressées ou déposées directement dans l’une de nos 140 agences d’aide à domicile ou Ehpad

Ne soyez plus le dernier au courant !