amapa.fr révolutionne les pratiques d’achat de services d’aide à domicile

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Réserver en ligne ses services d’aide à domicile c’est désormais possible ! Sur amapa.fr, il est possible de trouver son aide à domicile en ligne. Au-delà de l’achat de services classiques d’entretien de son domicile et de son linge (ménage, lessive, repassage), la plateforme propose de réserver en ligne des services d’aide dans les actes essentiels de la vie. 

L’essor des achats sur Internet, surtout chez les seniors

Les achats en ligne, dématérialisés et opérés via internet, ont connu un véritable essor ces dernières années. 66% des Français sont aujourd’hui des cyberacheteurs et 85% des internautes français ont acheté en ligne au cours du premier trimestre 2018 (1). “Et la catégorie désormais la plus dynamique du e-commerce est celle des seniors (65 ans et plus) qui comptent parmi eux 82% de cyberacheteurs, soit 17 points de plus qu’en 2017. Par ailleurs, plus de 9 Français sur 10 âgés de moins de 50 ans sont des cyberacheteurs. Et au-delà du nombre de cyberacheteurs, c’est surtout la fréquence d’achat qui progresse et qui permet à l’e-commerce de maintenir un rythme de croissance soutenu” (2).

Plus encore que pour les produits, les services se prêtent aisément à cette nouvelle façon de consommer. Dans le domaine des services à domicile, certains sites proposent déjà la mise en relation directe avec des intervenants à domicile pour réaliser des prestations d’aide-ménagère. amapa.fr est unique par son offre de services plus large et variée proposant même la réservation de services d’aide dans les actes essentiels de la vie qu’aucun acteur n’avait pour l’instant réussit à proposer. La plateforme est également remarquable par son approche rassurante mettant toujours au coeur de sa relation client le contact humain.

Une offre de services pour tous à réserver en ligne rapidement et simplement

amapa.fr propose de réserver en ligne plusieurs de ses services d’aide à domicile. Pour toute personne souhaitant confier ses tâches ménagères à un tiers et ainsi se libérer du temps pour d’autres occupations et loisirs, il est possible d’acheter sur la plateforme de réservation en ligne, de l’aide pour réaliser des activités domestiques classiques et entretenir son domicile (ménage), son linge (lessive et repassage) ou se restaurer (préparation des repas).
Mais amapa.fr apporte sa nouveauté en proposant de choisir en ligne des services d’aide dans les actes essentiels de la vie. Destinés aux personnes fragilisées par l’âge, le handicap ou la maladie, ces services n’étaient jusqu’à ce jour pas accessibles à la réservation en ligne.

Des conseillers rassurants et à l’écoute pour une offre sur-mesure

Si l’achat en ligne permet une réactivité accrue raccourcissant les délais de mise en place d’une intervention à domicile, amapa n’oublie pas l’indispensable contact humain pour établir une relation de confiance rassurante avec ses clients.

Le recours à des services d’aide à la personne nécessaires à l’accompagnement d’un proche à son domicile ou pour soi même n’est pas toujours simple. Sentiment de culpabilité et refus d’accepter la perte d’autonomie peuvent être difficiles à surmonter. S’ajoute à cela, la méconnaissance des solutions possibles et des acteurs opérationnels qui génèrent souvent une préoccupation supplémentaire.
Pour appréhender ces étapes de la vie de façon plus sereine, les conseillers amapa accompagnent les clients par téléphone (3) en leur apportant des informations complémentaires sur les services disponibles et adaptés à leurs besoins, mais aussi sur les aides financières qu’il est possible de mobiliser et l’éligibilité éventuelle à la réduction ou crédit d’impôt (selon prestations et conditions de la réglementation fiscale en vigueur – Art. 199 sexdecies du CGI).

amapa.fr voit déjà plus loin

autres services amapa seront bientôt disponibles à la réservation et l’achat en ligne (téléassistance, etc.). Un compte client pour retrouver ses factures, attestations fiscales, planning d’intervention et autres informations pratiques est en cours de développement. Enfin, une application mobile adaptée aux outils utilisés par les cyberacheteurs (tablette, smartphone) complètera naturellement ces développements digitaux pour proposer une expérience client toujours plus fluide et simple, même dans le domaine des services à la personne.

(1) Etude Médiamétrie et Fevad réalisée du 11 au 16 janvier 2018 auprès de 1 000 internautes âgés de 15 ans et plus
(2) Propos de Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance)
(3) accueil téléphonique assuré du lundi au vendredi de 8h à 17h15

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