Chaque année, la Semaine bleue met à l’honneur les retraités et les personnes âgées. Pour cette nouvelle édition, la planète est la thématique annuelle, dans l’optique de bien vieillir ensemble : “Pour une société respectueuse de la planète : ensemble agissons”. 

Qu’est-ce que la Semaine bleue ?

Durant ces 7 jours par an, et grâce à de nombreuses manifestations qui ont lieu dans toute la France, la Semaine bleue est l’occasion idéale d’informer et de sensibiliser le public aux questions du vieillissement et du lien intergénérationnel.

Tous les acteurs du secteur se réunissent du 7 au 13 octobre dans le but d’organiser et de participer tout au long de cette semaine à des animations. Leur objectif est d’inciter le public à prendre conscience de l’importance des personnes âgées dans notre société.

La participation d’Amapa à la Semaine bleue

Comme chaque année, les équipes d’Amapa se mobilisent et organisent divers événements et manifestations à l’occasion de la Semaine bleue. Si aujourd’hui Amapa propose ses services à tous les publics (seniors, enfants, familles), à sa création en 1962, sa vocation première était d’apporter un soutien aux personnes âgées, physiquement handicapées et sans soutien. Depuis, Amapa continue d’accompagner les personnes âgées et leur apporte son expertise à travers de nombreuses prestations sur-mesure adaptées à leur situation et à leur besoin : de l’aide à domicile, des services de ménage et repassage et la téléassistance.

La Semaine bleue Amapa est bien remplie. De nombreuses actions sont portées par nos établissements partout en France : portes ouvertes, réunions d’informations,… Amapa est aussi présente à de nombreux événements, salons et forums seniors pour renseigner au mieux le public sur les possibilités d’accompagnement des personnes âgées.

Programme de la Semaine bleue chez Amapa

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *