Skip to content

Amapa sollicite le soutien de Brigitte Macron pour faire progresser la condition féminine au travail

Amapa lettre Brigitte Macron

Après avoir interpellé le Président de la République française et ses ministres pour une meilleure reconnaissance des métiers de l’aide à la personne, Bernard Bensaid, Président Amapa – groupe Doctegestio, sollicite le soutien de la première dame de France, Brigitte Macron.

Dans une lettre adressée le 18 mai 2020 à Brigitte Macron, Bernard Bensaid, porte-parole des 5 000 aides à domicile Amapa et majoritairement des femmes, lui demande son appui pour faire progresser la condition féminine dans son combat pour la valorisation des professionnels de l’aide à la personne.

L’utilité de ces métiers a été mise au grand jour au cours des derniers mois en assurant une véritable digue entre le domicile et les hôpitaux, évitant ainsi une saturation du système de santé. Mais ils sont malheureusement, une nouvelle fois les oubliés des décisions gouvernementales, non reconnus à leur juste valeur.

Ces professions de l’aide à la personne, principalement exercées par des femmes, sont également le reflet de l’injustice historique dont elles sont l’objet dans leur reconnaissance au travail et leur rémunération.

Être aide à domicile ne se résume pas à faire simplement le ménage. Être aide à domicile, c’est apporter une assistance régulière voire quotidienne aux aînés et aux plus fragiles pour assurer leur bien-être, leur soutien et leurs soins à domicile.

Amapa compte ainsi sur Brigitte Macron, connue pour son intérêt et son militantisme pour la cause des femmes, pour l’aider dans ce combat pour faire progresser la condition féminine au travail.

Lire la lettre adressée à Brigitte Macron

Ne soyez plus le dernier au courant !