Skip to content

L’association d’aide à domicile Rester chez Soi rejoint Amapa

amapa arcachon aide a domicile

A compter du 1er avril 2020, sur décision du Tribunal de Grande Instance de Bordeaux, Rester Chez Soi, association arcachonnaise d’aide à domicile, rejoindra le groupe Doctegestio et Amapa, son opérateur médico-social. Elle fusionne avec Anfasiad, une structure d’aide et de soins infirmiers à domicile girondine qui choisissait, elle aussi de rejoindre le réseau Amapa il y a tout juste un an.

C’est effectivement en mars 2019 que Anfasiad rejoignait le réseau Amapa pour assurer la pérennité de ses activités grâce au soutien administratif et organisationnel d’Amapa et de la visibilité et le rayonnement de sa marque connue sur le territoire national.

En seulement une année, Anfasiad a stabilisé ses services mais vient même aujourd’hui au secours d’autres structures médico-sociales en difficulté comme l’association Rester Chez Soi.

Le rapprochement des activités de Rester Chez Soi et Anfasiad et son intégration au réseau Amapa permettra le maintien de ses services d’aide à domicile auprès d’une centaine de personnes fragiles, âgées, malades ou en situation de handicap et des familles, à raison de 35 000 heures d’intervention par année. Les 30 intervenants à domicile de Rester Chez Soi rejoignent les équipes d’Anfasiad et continuent à apporter leurs services de confort à domicile et d’aide humaine. De nouveaux services pourront être proposés aux bénéficiaires pour améliorer leur sécurité et bien-être à domicile comme par exemple la téléassistance ou l’offre Sidonie tout compris.

Le réseau Amapa poursuit son développement au cœur des territoires et au plus près des besoins des personnes fragiles.

Ne soyez plus le dernier au courant !