Skip to content

Bassin Services Personnes rejoint Amapa et renforce l’offre d’aide à domicile en Gironde

Ce mardi 7 juillet, c’est Bassin Services Personnes (BSP), une nouvelle association girondine d’aide à domicile, qui vient de rejoindre le groupe Doctegestio et son opérateur médico-social Amapa. L’offre de service d’aide aux personnes fragiles de ce territoire proposée par le réseau Amapa se trouve ainsi renforcée d’une agence supplémentaire.

Dans sa décision du 6 juillet 2020, le Tribunal judiciaire de Bordeaux autorise la cession des activités de services à la personne délivrées par BSP au groupe Doctegestio et à l’association girondine Anfasiad, partenaire Amapa depuis plus d’un an déjà.

Absorbée par Anfasiad, l’association Bassin Services Personnes, installée à Andernos-les-Bains, délivre des services d’aide et d’accompagnement à domicile depuis 20 ans sur la région du bassin d’Arcachon et Val de l’Eyre. 

Chaque mois, près de 5.000 heures de prestations sont réalisées auprès de personnes âgées et de personnes en situation de handicap. Des prestations de confort à domicile (ménage/repassage) sont également proposées à tous. 

Les 57 collaborateurs et intervenants à domicile de BSP ont émis, par l’intermédiaire des membres du Conseil Social Économique de l’association BSP, un avis favorable à l’unanimité pour rejoindre Doctegestio et Amapa. Comme les 6.500 professionnels issus de structures médico-sociales diverses fédérées au sein du réseau Amapa, ils pourront bénéficier des nombreux avantages proposés par le Groupe comme par exemple les opportunités de formation, de mobilité et d’évolution professionnelle.

Jean-Marc Boizeau, ex- Président de BSP, poursuivra son investissement au sein du conseil d’administration de Anfasiad afin d’assurer la continuité.

En Gironde, le réseau Amapa poursuit ainsi son développement. Ses agences de Arcachon, Galgon, Lussac et désormais Andernos-les-Bains apportent un service de proximité pour le bien-être à domicile des girondins.

Ne soyez plus le dernier au courant !