6 bonnes pratiques pour prévenir les maladies de la peau

 Dans Actualités

Les maladies de la peau sont de plus en plus courantes. Et pourtant, quelques gestes et bonnes pratiques pourraient éviter bien des dégâts avec ces maladies de la peau. Découvrez nos conseils de préventions avec 6 bonnes pratiques à mettre en place.

Manger mieux !
Répétée, rabâchée, l’alimentation est devenue le sujet majeur pour soigner les maux. Et ce pour une bonne raison, se nourrir sainement prévient de bien des maladies. Une alimentation riche en bêta-carotène (carottes, betteraves, etc.) offre une meilleure vitalité à votre peau. Grâce aux vitamines mais pas que, l’alimentation offre une prévention importante contre les problèmes de peau.

Dormir suffisamment
De nos jours, le train-train s’est transformé en TGV et on ne prend plus le temps ni de manger correctement, ni de dormir suffisamment. Or, il faut savoir que c’est au cours de la nuit que les cellules de la peau se renouvellent. Ce processus est indispensable pour une peau en meilleure santé. Alors dormez suffisamment, et à minuit maximum : au lit !

Faire une activité physique
Non seulement l’activité physique tonifie la peau, mais elle permet aussi d’éliminer les toxines qui s’y accumulent. La transpiration nettoie les pores, et après une bonne douche, votre corps respire sainement.

Avoir une bonne hygiène
Bien évidemment l’hygiène de vie est importante pour prévenir des maladies de la peau (dormir, manger saintement, faire du sport), mais l’hygiène cutanée l’est tout autant ! Se laver et le faire correctement, c’est peut-être là que réside le souci. Ne pas se laver trop souvent pour garder la protection cutanée naturelle, mais le faire suffisamment et avec les bons produits. Utilisez un savon neutre et pensez à bien réhydrater votre peau après votre douche.

Maîtriser l’exposition au soleil
Maîtriser son exposition au soleil en termes de durée d’exposition mais aussi en termes d’horaires à ne pas s’exposer. En été, au moment de la sieste de midi à 16heures, nombreux sont ceux qui s’aventurent sur les plages ou aux bords des piscines pour bronzer et se reposer. Ces expositions sont dangereuses pour votre peau, le soleil rayonnant très intensément ils brûlent vos cellules protectrices. On retrouve ce même phénomène en montagne lorsque l’on se rapproche du soleil, ou avec la réverbération sur la neige ou l’eau. Méfiez-vous !

Appliquer la bonne crème solaire
L’idéal reste tout de même le textile qui vous protège et ne nuit pas à votre peau. Pour les parties exposées au soleil, optez pour un indice de crème solaire élevé (50 pour les peaux les plus fragiles et blanches) pour une protection optimale. Une application ne suffit pas pour prévenir des maladies de la peau, à renouveler au cours de la journée.

Articles récents
logo amapa rose
Une question ?

Un conseiller vous répond dans les plus bref délais.

Nous utilisons des cookies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur le site, analyser le trafic et comprendre d'où vient notre audience. Pour en savoir plus ou pour vous exclure, veuillez lire nos mentions légales. En choisissant J'accepte, vous consentez à l'utilisation des cookies sur notre site.