Le Comité d’entraide Ti Jikour, partenaire amapa, obtient le label « Entreprise accueillante du Trégor »

 Dans Actualités

Le Comité d’entraide Ti Jikour a obtenu le Label « Entreprise accueillante du Trégor » en répondant à une initiative innovante lancée par Pôle Emploi de Lannion, qui confronté aux difficultés de recrutement dans différents corps de métiers a souhaité labelliser les entreprises et les associations qui s’engagent à mettre en place les conditions favorables à l’accueil de nouveaux candidats.

C’est tout naturellement que le Comité d’entraide Ti Jikour, qui cherche régulièrement à renforcer ses équipes suite aux départs en retraite et pour anticiper la planification a déposé sa candidature. En effet, l’association a déjà de l’expérience dans l’accueil des candidats pour de courtes périodes d’immersion, dans l’accueil des stagiaires et des personnes souhaitant découvrir les métiers de l’aide à domicile. S’engager dans ce partenariat permettra de se faire connaître, de fidéliser les salariés et de nourrir son image d’employeur attractif.

Le secteur de l’aide et du soin à la personne rencontre actuellement de grandes difficultés de recrutement de personnel aidant à domicile et soignant. Difficiles et trop peu reconnus, ces métiers souffrent d’un manque d’attractivité. Pour faire face à ce constat, le Comité d’entraide Ti Jikour mise sur la professionnalisation de ses actuels et futurs collaborateurs. Grâce à sa forte dynamique de formation interne, animée par l’organisme de formation Vision 2.0 du groupe DocteGestio, amapa propose un parcours professionnel évolutif sur le thème de l’aide et du soin à la personne ouvrant des perspectives d’évolution sociale interne.

Articles récents
logo amapa rose
Une question ?

Un conseiller vous répond dans les plus bref délais.

Nous utilisons des cookies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur le site, analyser le trafic et comprendre d'où vient notre audience. Pour en savoir plus ou pour vous exclure, veuillez lire nos mentions légales. En choisissant J'accepte, vous consentez à l'utilisation des cookies sur notre site.