Le Comité d’entraide Ti Jikour a obtenu le Label « Entreprise accueillante du Trégor » en répondant à une initiative innovante lancée par Pôle Emploi de Lannion, qui confronté aux difficultés de recrutement dans différents corps de métiers a souhaité labelliser les entreprises et les associations qui s’engagent à mettre en place les conditions favorables à l’accueil de nouveaux candidats.

C’est tout naturellement que le Comité d’entraide Ti Jikour, qui cherche régulièrement à renforcer ses équipes suite aux départs en retraite et pour anticiper la planification a déposé sa candidature. En effet, l’association a déjà de l’expérience dans l’accueil des candidats pour de courtes périodes d’immersion, dans l’accueil des stagiaires et des personnes souhaitant découvrir les métiers de l’aide à domicile. S’engager dans ce partenariat permettra de se faire connaître, de fidéliser les salariés et de nourrir son image d’employeur attractif.

Le secteur de l’aide et du soin à la personne rencontre actuellement de grandes difficultés de recrutement de personnel aidant à domicile et soignant. Difficiles et trop peu reconnus, ces métiers souffrent d’un manque d’attractivité. Pour faire face à ce constat, le Comité d’entraide Ti Jikour mise sur la professionnalisation de ses actuels et futurs collaborateurs. Grâce à sa forte dynamique de formation interne, animée par l’organisme de formation Vision 2.0 du groupe Doctegestio, Amapa propose un parcours professionnel évolutif sur le thème de l’aide et du soin à la personne ouvrant des perspectives d’évolution sociale interne.

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *