Skip to content

COVID-19 : #SolidarityTour Soutien, écoute et proximité aux intervenants en première ligne

solidarity tour amapa bernard bensaid

Bernard Bensaid, Président du groupe Doctegestio, veut durant la crise sanitaire du COVID-19 renforcer son soutien à ses collaborateurs de terrain et les remercier pour leur engagement exceptionnel au service des personnes fragiles. Dans le contexte de confinement actuel, ces rencontres sont organisées avec les outils numériques mis à disposition des salariés.

Bernard Bensaid réalisera dans les prochains jours plus de 40 conférences vidéo avec ses équipes réparties sur l’ensemble du territoire français, dans les différents métiers du groupe : médico-social, médical et hôtelier.

La première de ces rencontres virtuelles s’est déroulée ce mercredi 25 mars avec des personnels de l’Oise, collaboratrices de l’Amapa et de l’Asdapa, association partenaire d’Amapa.

Au delà d’une réussite technologique, cette réunion a été permis d’établir un véritable dialogue entre Bernard Bensaid et les collaboratrices qui ont abordées de nombreux sujets.

La situation sanitaire actuelle préoccupe fortement les actrices de terrain, fatiguées et qui compensent les absences de leurs collègues en effectuant de nombreuses heures complémentaires.

Le président a expliqué la stratégie du groupe dans cette crise, les différentes actions en cours pour s’y adapter (achat de masques…) et évoqué l’opportunité d’utiliser le chômage partiel dans les jours à venir, en fonction de l’évolution de la situation.

Enfin les participantes ont adressé deux messages très forts à Bernard Bensaid. Leur constat quotidien des efforts réalisés par tous, notamment des équipes administratives des agences, pour les aider dans leur mission, mais aussi leur demande de les aider à mieux faire reconnaître ce métier qu’elles pratiquent avec conviction et motivation et dont personne, selon elles, ne semble comprendre la noblesse.

Le Président s’est engagé à les soutenir sur la valorisation de leur métier. Les participantes ont été satisfaites de cet échange constructif et sont demandeuses de prochaines réunions.

Ne soyez plus le dernier au courant !