1er janvier 2015, dans les cuisines des résidences pour personnes âgées d’Amapa, opérateur médico-social du Groupe Doctegestio, les cuisiniers et personnels de cuisine change de casq…, de toque.

Une nouvelle société de restauration vient de naître, et les personnels de l’ancienne société de restauration découvrent leur nouvelle société. Elle aura pour nom de baptême DG Hotpot et elle aura pour première mission d’assurer la confection des repas pour les établissements d’accueil de personnes âgées Amapa situés en Moselle.

1000 repas chaque jour, auxquelles s’ajoutent les 250 repas du portage à domicile.

Les repas pour personnes âgées doivent répondre à des caractéristiques très précises en quantité, et en contenu nutritionnel. Si les chefs doivent avoir des qualités culinaires, ils doivent aussi savoir répondre à ces éléments, ainsi qu’à une forte diversité dans leur production, liée au respect des régimes et des textures.

Savez-vous par exemple, que ces équipes de cuisine sont capables de fournir en repas mixés des plats qui ont exactement la même saveur que lorsqu’ils sont en texture normale ? Si vous passez par là, demandez une dégustation à vos collègues…

Cette même année 2015, en août DG Hotpot reprend la fabrication des repas à l’Ehpad de Saint Gervais, et quelques semaines plus tard, les établissements de village de vacances de Popinns demande de l’aide pour y assurer la restauration. Dans ces derniers, les habitudes et les besoins des vacanciers devenant plus ponctuels, la collaboration prends désormais une autres forme. Mais de nouveaux établissements, des cliniques arrivent dans le groupe. Trois d’entre elles sont déjà servies par les équipes de DG Hotpot, la Clinique Malartic à Ollioules (83), la Clinique Saint-Brice (77) et l’Hôpital de Chantilly (60). D’autres se préparent à bénéficier des services de l’opérateur de restauration.

En même temps que ces intégrations se réalisent, les équipes participent aux projets inhérents aux cuisines de collectivité. La lutte contre le gaspillage alimentaire devient une priorité, l’utilisation croissante de produits locaux et l’organisation de circuits courts en est une autre. Enfin, en ce début d’année 2020, la société intègre une partie de sa comptabilité pour mieux maîtriser les indicateurs économiques. 

Croissance, qualité, équilibre économique, et respect de l’environnement sont les objectifs prioritaires des équipes de DG Hotpot, filiale restauration du groupe Doctegestio.

Dans les établissements d’accueil pour personnes âgées, la restauration est un éléments important de leur bien-être et fait partie de l’animation. Dans les cliniques elle participe à améliorer les séjours des patients. Les collaborateurs doivent avoir de nombreuses qualités (gastronomie, économie, diététique) mais il faut aussi du cœur et de l’humanisme pour accomplir cette mission auprès des personnes fragiles.

En ce 5ème anniversaire de présence au sein du groupe, nous voulons vous faire connaître DG Hotpot et remercier nos collègues pour l’exécution parfaite de leur mission. 

Joyeux anniversaire à la jeune société et à ses équipes !

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *