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Et après le Solidarity Tour de Bernard Bensaid ?

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Depuis le début de la crise sanitaire du Covid 19, Bernard Bensaid, Président Amapa – groupe Doctegestio, est aux côtés des équipes intervenantes à domicile et en EHPAD pour les écouter, les soutenir et trouver des solutions concrètes aux problèmes rencontrés. Après 40 réunions, réalisées par visioconférence et près de 700 collaborateurs participants rencontrés virtuellement, voici une synthèse des éléments importants qui ressortent des nombreux échanges.

Confinement oblige c’est virtuellement que Bernard Bensaid et ses équipes sont restées en contact grâce à l’outil de visioconférence Google Meet.

Diversité des métiers et des activités du Groupe

Qu’ils soient aides à domicile et auxiliaires de vie, aides soignants.es et infimiers.ères, agents des services logistiques, responsables de SAAD et SSIAD, directeurs d’EHPAD et d’EHPA, équipes administratives des centres supports, … tous les métiers ont pu partager leur quotidien bousculé par le combat contre le covid-19. Ils ont partagés leurs craintes et leurs peurs mais aussi leurs formidables courage et motivation à rester auprès des personnes fragiles accompagnées par Amapa.

132 établissements médico-sociaux “visités” et mis en lien

Les 132 établissements médico-sociaux Amapa – groupe Doctegestio, ont été visités virtuellement à travers toute la France. Les rencontres organisées ont permis de renforcer les liens entre les agences et services Amapa. De belles solidarités se sont naturellement créées pour faire face notamment au manque d’équipements de protection dans les premières semaines de la pandémie.

Mesurer les impacts, trouver des solutions

Ces réunions virtuelles ont également été l’occasion de mesurer au jour le jour les impacts économiques et organisationnels sur les activités. L’agilité des équipes a permis de trouver des solutions rapides à mettre en place pour soutenir les équipes de terrain notamment. Le digital a été d’une aide précieuse pour gagner en réactivité.

Digitalisation exponentielle

L’utilisation de l’outil de visioconférence Google Meet a tout d’abord permis que ces échanges aient lieu, et tous s’y sont mis. Le Groupe est engagé, depuis plusieurs mois, dans une stratégie de digitalisation de ses méthodes et outils de travail dans l’objectif de permettre aux équipes de se concentrer sur leur coeur de métier et de se libérer des tâches inutiles. Pendant cette période de crise, le Groupe a accéléré cette démarche. En quelques semaines, plusieurs nouvelles applications ont été développées et mises à disposition des collaborateurs pour par exemple faciliter la garde de leurs enfants pendant le confinement ou encore obtenir simplement en quelques clics une attestation de déplacement.

Forte implication et attachement des collaborateurs à leur métier

Une implication très forte de toutes les équipes durant la crise du coronavirus mais aussi leur attachement au Groupe et à leurs missions ont été constatés. Bernard Bensaid remercie l’ensemble des collaborateurs pour leur attitude exemplaire et exprime sa fierté de les compter chacun dans son équipe.

Valoriser les métiers de service à la personne

Leur rôle ayant été majeur pendant la crise sanitaire, Amapa et son Président se sont engagés à les soutenir pour que leurs métiers soient reconnus, valorisés et sortent de l’ombre. Président de la République, Ministres et Parlementaires ont été interpellés.

La concrétisation de la méthode M.I.D.I.

Le réseau Amapa est construit par les forces unies de 37 associations et structures médico-sociales qui, depuis 2012, travaillent ensemble, s’enrichissent mutuellement de façon solidaire pour délivrer leurs missions de service d’intérêt public auprès des personnes vulnérables ou fragilisées.

La Mutualisation et l’Intelligence collective accompagnées par la Digitalisation et l’Innovation, la méthode M.I.D.I. du groupe Doctegestio, leur a été salutaire pendant la crise du covid-19.

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