Skip to content

Gironde – 33 Services Valoys rejoint à son tour le réseau Amapa

Le 1er février 2021, la société girondine 33 Services Valoys rejoindra le groupe Doctegestio et son opérateur médico-social Amapa. C’est la 6e implantation du réseau Amapa dans ce département en moins de 2 ans.

Sur décision du Tribunal de commerce de Bordeaux rendue le 28 décembre 2020, les activités d’aide à domicile de 33 Services placé en redressement judiciaire depuis un an, ont été confiées au groupe Doctegestio.

Autorisé par le conseil départemental de la Gironde pour délivrer des services d’aide humaine et d’entretien du domicile concourant au maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie et de forte dépendance, âgées ou porteuses d’un handicap, 33 Services réalise près de 65 000 heures de prestation par an. 

Les 58 salariés, assistants.es de vie et assistants.es ménagers.ères, accompagnent ces personnes fragiles sur les territoires de la ville de Mérignac et les communes avoisinantes situées dans un rayon de 20 km. 

Ils aident 200 clients dans la réalisation des actes de la vie courante (repas, courses, travaux ménagers), des actes essentiels de la vie (aide à la toilette, transferts et déplacements, lever et coucher, habillage, alimentation) mais aussi des activités permettant la vie et le lien social (promenade, accompagnement sorties et rendez-vous, lecture, discussion…).

Amapa est déjà présente en Gironde à Andernos-les-Bains, Arcachon, Galgon, Lussac et Mérignac suite à l’adossement ou la fusion avec cinq autres structures médico-sociales qui ont rejoint le groupe en 2019 (Anfasiad et AIADL) et en 2020 (Rester chez Soi, Bassin Services Personnes, Agapa). 

Ce nouveau partenariat avec 33 Services permet de renforcer encore la position du réseau Amapa en Nouvelle-Aquitaine et ainsi contribuer au maillage territorial de l’offre de service proposée. 

Le groupe Doctegestio continue à déployer son offre de premier opérateur global de la santé et du bien-être sur l’ensemble du territoire français.

Ne soyez plus le dernier au courant !