Le groupe DocteGestio fait le choix d’une ossature bois pour son futur EHPAD amapa

 Dans Actualités

En avril 2017, à l’occasion de la labellisation de l’EcoQuartier de la ZAC du Sansonnet (57), le groupe DocteGestio présentait son futur EHPAD amapa dont la première pierre sera posée en 2018. Après plusieurs mois d’étude et de conception architecturale, les maîtres d’œuvre (Atelier Canal Architecture et EGIS Bâtiment Grand Est) finalisent actuellement les plans et les cahiers des charges de ce beau projet immobilier qui comprendra un établissement principal de 94 lits d’hébergement et une résidence attenante de 16 appartements de standing.

De son côté, l’équipe de maîtrise d’ouvrage prend possession du projet. Elle enchaîne les visites de showrooms présentant des solutions pour les seniors et autres visites d’établissements modèles dont elle s’inspire. Pour son EHPAD bien-être et nature, l’axe est mis sur des solutions modernes et innovantes pour le plus grand confort des futurs résidents.

Dernièrement, c’est dans les Vosges, dans le département voisin de celui où sera construit l’EHPAD, que l’équipe de maîtrise d’ouvrage s’est rendue pour comprendre la fabrication et les atouts d’un bâtiment à ossature bois.

Le choix de ce matériau de construction comporte de nombreux avantages : matériau écologique, grand pouvoir isolant, régulation thermique, rapidité de construction, grande solidité, bonne résistance au feu.

Découvrir tous les avantages d’un bâtiment à ossature bois.

Articles récents
Contact

Un conseiller vous répond dans les plus bref délais.