La 6e édition de La Messine, la course des femmes contre le cancer du sein, s’est déroulée à Metz ce lundi 1er mai. Partenaire de l’événement depuis 5 ans, Amapa s’y est, encore une fois, largement investie et remporte, une nouvelle fois, le Trophée de l’équipe la plus représentée.

Parmi les 15 000 Messines, plus de 720 femmes se sont mobilisées pour la Messine au sein de l’équipe de Amapa. L’association a su les rallier à la cause de la lutte contre le cancer du sein. Cette action est une cause qui fait particulièrement sens à Amapa.

Tout d’abord parce que nous sommes une association d’aide aux personnes fragiles comme peuvent l’être ces femmes encore trop souvent touchées par le fléau du cancer et que nous accompagnons dans leur maladie.

Ensuite, parce qu’à très large majorité féminine, les équipes de Amapa trouvent dans cette action un combat qui fait sens lorsque l’on sait qu’une femme sur 8 sera confrontée au cours de sa vie au cancer du sein.

L’implication de Amapa dans cette belle manifestation solidaire nous permet aussi de sensibiliser nos équipes au dépistage du cancer du sein et prolonger notre partenariat engagé avec l’AMODEMACES – Association mosellane pour le dépistage des maladies cancéreuses.

Enfin, et surtout, Amapa est heureuse de pouvoir aider la recherche en versant cette année plus de 13 000 € à La Messine et à la Ligue contre le cancer.

Là est la principale récompense de la mobilisation des équipes de l’association.

Des ballons roses symbole d’espoir

Amapa a organisé un lâcher de 2000 ballons roses pour donner le départ de la course solidaire. Symbolisant l’espoir des femmes engagées dans le combat contre la maladie, ces ballons 100% biodégradables et de fabrication française, se sont envolés dans le ciel messin.

Le 1er Trophée de La Messine remporté par Amapa

Après 3 année de challenge équipe remporté, Amapa pourra désormais conserver le Trophée sculpté par Nino Verdoliva.

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *