Le groupe DocteGestio, dont fait partie l’Amapa, soutient de jeunes start-up innovantes. Nous vous présentons ici Liva, une solution innovante pour la sécurité et la santé des personnes.

Liva, lauréat du Prix Jeune Entrepreneur 2015, propose un bracelet connectable, comprenez qui utilise une technologie non nocive (pas d’ondes ni de composants électroniques), qui transporte vos données vitales de santé partout où vous allez grâce au système du QR Code et permet ainsi de faciliter la prise en charge d’une personne en cas d’urgence.

Son fonctionnement est très simple, il suffit de flasher le QR Code de votre bracelet à l’aide d’une application, de rentrer vos informations de santé dans la base de données sécurisée et cryptée du site web et le tour est joué.

Si vous avez des difficultés à un quelconque moment, toute personne disposant d’un smartphone pourra vous venir en aide et agir en conséquence tout en garantissant une meilleure prise en charge.

Liva propose également l’envoi automatique d’un SMS à vos proches en cas d’alerte, donc vous aurez la garantie que vos proches seront les premiers informés en cas de problème.

Victoria Benhaim a eu l’idée de ce bracelet après avoir vu sa sœur faire une crise allergique quand elle avait 6 ans. Si elle n’avait pas été là, les personnes autour n’auraient jamais su ce qu’il se passait et l’issue aurait pu être grave.

Quelques années plus tard en repensant à ce moment, Victoria s’est demandée comment chacun pourrait transporter sur soi au quotidien ses données médicales, c’est ainsi que l’idée du bracelet Liva lui est venue.

Liva a été cité comme une innovation majeure au service des secouristes dans plusieurs médias comme BFM TV, RTL ou encore Le Figaro Santé.

A Metz le 1er mai prochain, Liva sera partenaire tout comme l’Amapa de La Messine, la course des femmes pour la lutte contre le cancer du sein, et équipera les 11 000 participantes en bracelets connectables.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Liva.

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *