La 5ème édition de La Messine, la course des femmes contre le cancer du sein, se déroulera à Metz le dimanche 1er mai 2016. Comme chaque année depuis 4 ans maintenant, l’Amapa sera partenaire de l’évènement et y sera largement représentée.

L’an passé, nous avions engagé 420 coureuses et marcheuses, et cette année pas moins de 504 collaboratrices, amies et familles ont répondu à notre appel !
 

Pourquoi La Messine ?

Parce qu’une femme sur huit est touchée par le cancer du sein, nous sommes concernés plus que ce que nous croyons. Il s’agit ici de sensibiliser le public et d’aider la recherche. Le personnel de l’Amapa étant constitué en très grande partie de femmes, il est donc logique pour nous de participer à cette course ayant un tel impact.

En 4 ans La Messine est devenue un rendez-vous incontournable du sport à Metz, mais également une grande cause rassemblant chaque année plus de 10 000 participantes.
 

La Messine en chiffres

  • plus de 261 000 € reversés pour la recherche
  • 10 000 participantes
  • entre 200 et 300 bénévoles chaque année

 

Cette année l’Amapa remet en jeu son titre de l’équipe la plus représentée ainsi que le trophée sculpté par Nino Verdoliva (photo ci-contre)

On se donne donc rendez-vous le Dimanche 1er mai 2016 à partir de 8h30 sur la Place de la République à Metz.

Pour plus d’informations, visitez le site de La Messine ainsi que la Page Facebook.

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *