Amapa mobilise ses équipes et ses bénéficiaires contre le cancer du sein

 Dans Actualités

Impliquée dans cet événement depuis 6 ans, amapa – groupe DocteGestio participe une nouvelle fois le 29 avril prochain à La Messine, la course solidaire en faveur de la lutte contre le cancer du sein qui, à chaque printemps, anime les rues de Metz (57). Partenaire de la première heure, les équipes amapa seront fidèles au RDV et relèvent cette année le défi de se mobiliser en duo, trio voire quatuor pour le challenge grand-mère-mère-fille.

Un combat qui fait sens

Parce que notre métier est d’aider et d’accompagner les personnes fragiles, souvent malades, La Messine nous tient particulièrement à coeur. Mais cette course trouve aussi une résonnance auprès de nos collaboratrices et bénéficiaires dont certaines luttent contre le cancer du sein, ce fléau qui chaque année touche une femme sur 8.

En 2018, une mobilisation intergénérationnelle et familiale

Après avoir remporté le trophée de l’équipe la plus représentée après 3 années d’une mobilisation exceptionnelle, amapa a choisi de s’investir cette fois en duo, trio et même quatuor pour relever les nouveaux challenges intergénérationnels (grand-mères, mères, filles, petites-filles) proposées par la Messine. Cette année, amapa mobilise 35 quatuors, trios et duos de collaboratrices, bénévoles et bénéficiaires amapa, qui viennent ensemble vivre cette belle fête d’espoir en famille.

Des ballons roses

Comme les années précédentes, le jour de la course, amapa offrira aux 15 000 Messines un ballon rose, symbole d’espoir et de féminité. Ils baliseront également les 6 km du parcours de la course et contribueront à l’ambiance festive dans les rues de la Ville de Metz. Sur le stand amapa, des maquillages et grimages seront aussi proposés aux courageuses Messines.

Nous souhaitons à toutes les participantes une bonne course et un beau moment de joie et de bonheur partagé. Et que le chèque qui sera fait à la Ligue contre le Cancer batte son montant record de l’an dernier.

Articles récents
Une question ?

Un conseiller vous répond dans les plus bref délais.