Partenaire et sponsor de cet événement depuis 5 ans, Amapa, marque médico-sociale du groupe Doctegestio soutiendra, une nouvelle fois, le 28 avril prochain, La Messine, la course solidaire 100% féminine en faveur de la lutte contre le cancer du sein qui anime, chaque printemps, les rues de Metz (57).

Les collaboratrices et bénéficiaires Amapa seront, comme toujours, fidèles au rendez-vous. Pour les soutenir dans cette démarche et augmenter le don au profit de La Ligue contre le cancer, Amapa et son groupe Doctegestio prendront en charge leurs frais d’inscription.

Une cause qui fait sens

Le coeur de métier d’Amapa est d’accompagner les personnes fragiles, souvent malades, pour leur apporter l’aide et les soins nécessaires à leur confort et à leur bien-être à domicile. La Messine, par les valeurs de réconfort et d’espoir qu’elle véhicule, fait sens au regard des missions d’Amapa. Cette course trouve également une résonance particulière auprès de certaines collaboratrices et bénéficiaires de l’association qui luttent physiquement et moralement contre le cancer du sein qui chaque année touche une femme sur 8.

2019, une mobilisation de tous les âges

Après avoir remporté en 2017 le trophée de l’entreprise la plus représentée après 3 années consécutives d’une mobilisation exceptionnelle de ses équipes, Amapa a choisi de ne plus concourir au trophée afin de de laisser leurs chances aux autres équipes inscrites. Depuis l’an dernier, Amapa propose à ses collaboratrices de se mobiliser pour cette cause en famille ou entre amies, en duos, trios voire quatuors intergénérationnels.
Les familles et proches étant parfois éloignés, les bénéficiaires de services à domicile Amapa et résidentes en EHPAD Amapa pourront également y participer en étant accompagnées bénévolement, si elles le souhaitent, par leur auxiliaire de vie ou aide-soignante afin de partager ensemble la magie de cet événement.

Une collecte de fond pour la Ligue contre le cancer

La Messine a pour objectif de collecter des fonds qui seront reversés à la Ligue contre le cancer. Acteur à fort impact social et solidaire, Amapa contribuera à faire grimper le montant du chèque remis à la Ligue en prenant à sa charge la totalité des frais d’inscription de ses salariées, clientes et de leurs proches (dans la limite de trois accompagnantes).

Un lâcher de ballons roses

Comme les années précédentes, le jour de la course, Amapa offrira aux 10 000 Messines un ballon rose, symbole d’espoir et de féminité. Pour renforcer cette symbolique les participantes seront invitées à lâcher ensemble leur ballon dans le ciel juste avant le départ de la course. Les ballons roses biodégradables baliseront également les 6 km du parcours de la course et contribueront à l’ambiance festive dans les rues messines.

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *