Skip to content

100 postes à pourvoir immédiatement en Moselle pour aider les personnes fragiles à leur domicile

Dans le contexte sanitaire actuel, les personnes âgées, isolées, fragilisées par la maladie ou le handicap doivent continuer à être aidées à leur domicile. Au maintien des services délivrés existants, s’ajoutent, d’une part, un afflux des nouvelles demandes d’aide et, d’autre part, des professionnels qui ne sont pas épargnés par la covid-19, et ainsi isolés et dans l’incapacité d’intervenir à domicile pour réaliser leurs missions. 

Pour faire face à cette situation, Amapa organise de nouvelles Job Sessions le 8 décembre prochain. En Moselle, une centaine de postes sont à pourvoir en urgence au sein des agences Amapa de Metz, Thionville et Château-Salins.

Un afflux des demandes de services à domicile lié à la pandémie

En temps normal, les nouvelles demandes d’aide à domicile sont croissantes. Le vieillissement de la population et l’allongement de la durée de la vie contribuent au développement des services à la personne, notamment auprès des seniors qui souhaitent rester à leur domicile le plus longtemps possible. 

Le contexte actuel de pandémie accélère encore les demandes, notamment celles des familles, qui jusque-là s’occupaient de leurs proches, et sont inquiètes quant au risque de leur transmettre la covid-19. Elles sollicitent donc l’aide de professionnels pour accompagner leurs proches dépendants et souvent isolés. Les intervenants à domicile Amapa sont effectivement équipés (masque, gants, gel …)  sensibilisés et formés aux gestes barrières et précautions particulières à prendre chez un usager fragile pour l’accompagner en toute sécurité.

Missions confiées et profils recherchés

Les aides à domicile Amapa interviennent dans la prise en charge au quotidien de personnes âgées, en situation de handicap ou auprès de familles. Au domicile des particuliers, ils/elles les aident à se lever/coucher, à faire leur toilette, à s’habiller et à se déplacer. Ils/elles les accompagnent dans leurs sorties, réalisent leurs courses, préparent leurs repas et entretiennent leur cadre de vie. 

Sens des responsabilités, autonomie et écoute sont des qualités indispensables à l’exercice de ce métier. Si pour réaliser certaines missions auprès de publics fragiles une expérience dans l’aide à la personne est exigée, les débutants motivés et consciencieux peuvent aussi postuler. Ils sont accompagnés d’un tuteur confirmé lors de leurs premières interventions. Des formations sont également proposées.

Rencontrez nos recruteurs le 8 décembre 2020

Le mardi 8 décembre 2020, les responsables des agences Amapa de Metz, Thionville et Château-Salins organisent chacun une Job Session pour rencontrer les candidats présélectionnés suite à un premier échange téléphonique. Ils les accueilleront sur rendez-vous et dans le strict respect des règles de précaution sanitaire. 

Pour décrocher un rendez-vous et rejoindre rapidement les équipes Amapa, les candidats sont invités à postuler en ligne. Les candidatures peuvent également être adressées ou déposées directement dans nos agences Amapa de Metz, Thionville et Château-Salins. Tous les candidats seront contactés.

Ne soyez plus le dernier au courant !