Skip to content

Movember, tous en moustache pour promouvoir la santé des hommes

Après un mois d’octobre de mobilisation rose contre le cancer du sein, en novembre place aux moustaches de Movember !

Movember c’est quoi ?

Partant du constat qu’en moyenne dans le monde entier, les hommes meurent 6 ans plus tôt que les femmes, Movember a pour objectif de contribuer à ce que les hommes puissent mener une vie plus heureuse, plus saine et plus longue. Principale association ciblée sur la santé des hommes, Movember finance des actions et projets dédiés à promouvoir l’amélioration de l’état de la santé masculine dans le monde. 

Cancer de la prostate et des testicules mais aussi santé mentale et prévention du suicide sont les sujets auxquels Movember veut sensibiliser le plus grand nombre. L’objectif affiché de Movember est, d’ici 2030, de réduire de 25% le nombre d’hommes qui décèdent prématurément.

5 actions pour la santé masculine

  1. RETROUVEZ-VOUS ENTRE HOMMES

Restez connectés. Passer du temps avec vos amis vous fera du bien. Donnez-vous régulièrement des nouvelles, faites le point et prenez le temps. 

  1. AYEZ DES CONVERSATIONS OUVERTES 

Parlez de vos vrais problèmes. Écoutez. Être présent pour quelqu’un peut lui sauver la vie.

  1. CONNAISSEZ LES CHIFFRES 

À 50 ans, discutez du cancer de la prostate avec votre médecin. Si vous avez des origines africaines ou antillaises ou que votre père ou votre frère est atteint d’un cancer de la prostate, ayez cette conversation à 45 ans. 

  1. CONNAISSEZ VOS TESTICULES 

Contrôlez-les régulièrement et sachez ce qui est normal pour vous. Quelque chose a l’air de clocher ? Rendez-vous chez votre docteur. 

  1. BOUGEZ PLUS 

Soyez quotidiennement actifs. Faites plus d’activités qui vous font vous sentir bien.

En novembre, tous en moustache !

Amapa, sensible à la santé et au bien-être de tous, soutient cette cause et invite l’ensemble de sa communauté, collaborateurs, intervenants, usagers, partenaires… à porter symboliquement ou non des moustaches, sous ou sur les masques, durant tout le mois de novembre. 

Ne soyez plus le dernier au courant !