Ce 22 décembre, la Mutualité Française de Saône-et-Loire a signé avec l’Amapa les actes de cession de l’EHPAD Les Iris. Souhaitant concentrer son action sur les services à domicile, la Mutualité Française de Saône-et-Loire cherchait un repreneur pour son établissement d’hébergement.

Après 3 mois d’échanges, c’est l’Amapa qu’elle a choisi pour reprendre la gestion de la résidence pour personnes âgées dépendantes. L’expérience de l’Amapa mais surtout les valeurs fondamentales de solidarité qu’elles partagent avec elle ont convaincu la Mutualité de Saône-et-Loire.

A compter du 1er janvier prochain, l’Amapa assurera la continuité de l’intégralité des activités d’hébergement et de soin de l’EHPAD Les Iris. Les 28 personnels exerçant au sein de l’établissement poursuivront leurs missions d’accompagnement et de soutien aux 38 résidents présents à ce jour.

Les Iris est un établissement moderne qui a ouvert ses portes en décembre 2014. La résidence est située au cœur de l’ancienne cité minière de Montceau-les-Mines (71), à 20 km de la ville du Creusot.

Elle propose de l’hébergement médicalisé aux personnes âgées dépendantes. Elle est autorisée pour 72 lits d’hébergement permanent dont 13 places sont réservées spécifiquement à la prise en charge des malades d’Alzheimer ou personnes atteintes d’une maladie apparentée. Un espace de vie adapté comportant un jardin et une salle de repos leurs sont entièrement dédiés. Le personnel intervenant auprès de ces résidents est spécialement formé afin d’assurer un encadrement et un accompagnement approprié. L’établissement propose également un accueil de jour.

Des travaux de réhabilitation sont prévus sur une partie plus ancienne de l’établissement afin de pouvoir y accueillir au plus tôt de nouveaux pensionnaires.

La résidence Les Iris sera le 13e EHPAD géré par l’Amapa.

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *