Le mois d’octobre est un mois fort de mobilisation pour les équipes de l’Amapa.

Au-delà de leur mission quotidienne d’aide et d’accompagnement des Seniors et des personnes fragilisées, les intervenants de l’Amapa accentuent leurs rôles d’ambassadeurs d’une Génération solidaire au cours du mois d’octobre à travers deux événements nationaux, La Semaine Bleue et Octobre rose.

Rendez-vous incontournable de l’automne pour les Seniors, la Semaine Bleue, qui se tiendra cette année du 13 au 19 octobre, est l’occasion pour l’Amapa de mettre à l’honneur les bénéficiaires de ses services, retraités et personnes âgées.

Mais le mois d’octobre est aussi celui de la sensibilisation nationale au dépistage du cancer du sein. Cette cause tient particulièrement à coeur à l’Amapa qui s’investit depuis 2 ans dans la Messine, la course/marche 100% féminine pour la lutte contre cette maladie organisée chaque 1er mai à Metz (57). Et comme la maladie n’attend pas et que le dépistage doit être un combat de tous les jours, il était naturel de mobiliser une nouvelle fois les équipes autour de ce sujet.

Dans le cadre de ces deux démarches nationales, un programme d’animations, de conférences, de rencontres, de salon et forum, de portes-ouvertes, de voyage et autres initiatives riches et variées est proposé dans les différentes agences et établissements de l’Amapa.

Dans ces dynamiques, l’Amapa s’associe à plusieurs acteurs : Restos du cœur, Petites sœurs des pauvres, Association L’Accompagnement, MAM de Longeville-lès-Metz, RESAMEST (Réseau de santé de Moselle Est), Association « Marchons ensemble » de Vic/Seille, le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de Thionville, la Ville d’Amnéville, l’Association Intemporelle …… et bien entendu l’AMODEMACES, Association mosellane pour le dépistage des maladies cancéreuses.

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *