Skip to content

Octobre ROSE, les équipes Amapa sensibilisées et mobilisées

Octobre ROSE, le mois de la mobilisation nationale pour le dépistage et la lutte contre le cancer du sein, réalisera en 2020 sa 27e édition. Cet événement tient à coeur aux équipes Amapa qui depuis 2013 se rallient à cette cause. Encore une fois cette année, elles se mobiliseront pour sensibiliser au dépistage de cette maladie et apporter des informations utiles à sa communauté. Elles soutiendront également symboliquement toutes celles et ceux, collègues, amis.es, proches et usagers qui mènent un combat contre cette maladie.

Plusieurs actions seront mises en place au cours du mois d’octobre. 

Une campagne de sensibilisation sur nos réseaux sociaux 

En parant les images de couverture de ses réseaux sociaux d’un ruban rose et en publiant plusieurs fois par semaine, tout au long du mois d’octobre, Amapa communiquera des informations utiles permettant de sensibiliser nos communautés à cette cause (dépistage, prévention, symptômes, traitements et recherche …).  Une synergie avec Doctocare, l’opérateur Santé du groupe Doctegestio, sera en place sur ce sujet.

Sensibilisation des collaborateurs.rices Amapa

Comme chaque mois d’octobre depuis plusieurs années, un dialogue de sensibilisation au dépistage du cancer du sein sera entretenu avec nos équipes grâce à l’utilisation et la diffusion de supports de communication pédagogiques.

Du rose partout !

Les établissements Amapa se pareront de rose, couleur ADN d’Amapa, et chaque collaborateur et intervenant sera incité à porter un ruban rose en guise de soutien symbolique à la lutte contre le cancer du sein et pour signifier sa mobilisation.

Visionnez la vidéo souvenir de la mobilisation Octobre Rose Amapa 2020.

Ne soyez plus le dernier au courant !