Skip to content

Participation 100% digitale au Salon des services à la personne 2020

Les 17 et 18 novembre 2020, Amapa, opérateur médico-social du groupe Doctegestio, participera pour la 4ème année consécutive au Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile

Malgré la crise sanitaire, Amapa sera présent à l’image de ses équipes opérationnelles mobilisées sur le terrain, depuis le début de la crise, auprès de leurs usagers fragiles, des familles et des malades de la covid-19. 

Deux stands pour mieux vous accueillir

Pour cette édition 100% digitale du Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile, Amapa animera deux stands : 

Son dispositif de téléassistance disponible 24/24 apporte en complément, sécurité et sérénité aux utilisateurs et à leurs proches. Récemment complétée d’un bracelet Alerte chute, la téléassistance Amapa contacte désormais automatiquement des secours en cas de chute brutale. 

Et lorsque la vie à leur domicile n’est plus possible, car souvent isolé et non sécurisé, Amapa propose de les accueillir au sein de l’une de ses 20 résidences d’hébergement (Ehpa et Ehpad). Offrant un cadre de vie chaleureux et familial, les résidents sont accompagnés avec grande bienveillance par nos équipes soignantes et d’animation.

  • un stand Emploi dédié au recrutement de forces vives dont les différents établissements Amapa ont besoin que ce soit pour intervenir à domicile ou en résidence d’hébergement : aides à domicile, assistants.es de vie aux familles, aide-soignants.es, infirmiers.ères… En cette période épidémique, l’intervention de ces professionnels est essentielle et indispensable à la bonne santé des populations au cœur des territoires.

Amapa présentera également son offre de formation gratuite en apprentissage au métier d’avenir d’Assistant.e de vie aux familles

Vous êtes particulier, particulier-employeur, aidant familial, salarié ou à la recherche d’un emploi : pendant 2 jours, vous pourrez échanger en direct par tchat avec nos conseillers disponibles en ligne pendant toute la durée du salon. Ils pourront répondre à toutes vos questions, sans avoir à vous déplacer !

Développement et partenariat

Vous êtes un professionnel du secteur médico-social, de la santé ou une collectivité ? Vous cherchez un partenaire pour travailler ensemble, renforcer ou développer vos activités ou votre offre de service aux populations ? Amapa vous propose des solutions

Depuis 2012, le réseau Amapa a accueilli 47 structures médico-sociales qui contribuent à une mission d’intérêt public. Plusieurs conventions de partenariats ont également été conclues avec des collectivités , des professionnels de santé ou des établissements d’hébergement pour apporter des services utiles à leurs utilisateurs. Amapa réunit aujourd’hui 6 900 collaborateurs qui accompagnent 35 000 personnes au sein de 150 établissements et services répartis dans 38 départements.  

Toujours innover

En France, les personnes touchées par la perte de leur autonomie ont une préférence affirmée : elles veulent rester vivre à domicile le plus longtemps possible, même si elles sont seules et dépendantes. Au-delà des interventions humaines, cela nécessite des services d’accompagnement toujours plus complets et réactifs. Chez Amapa, nous développons des solutions innovantes en terme d’outil et d’accompagnement pour apporter des réponses adaptées à ces publics et aux évolutions du secteur d’activité notamment en cette période de risque sanitaire : cahier de liaison numériqueéquipe mobile de secours en Ehpad … 

Comment visiter nos stands ? 

Pour participer à ce salon 100%  digital, sans avoir à vous déplacer, il suffit de vous inscrire gratuitement sur le site du Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile et vous connecter à la plateforme du salon les jours de l’événement. Nos conseillers en ligne seront disponibles pour répondre à toutes vos questions. 

17 – 18 novembre 2020 de 10h à 18h

Inscription gratuite et accès : https://www.salon-services-personne.com/  

Ne soyez plus le dernier au courant !