Portrait : Sylvie, auxiliaire de vie depuis 15 ans

 Dans Actualités

Aujourd’hui, nous vous présentons Sylvie F.. Sylvie aura 55 ans le 2 octobre prochain, elle est auxiliaire de vie depuis 11 ans à l’agence amapa d’Amiens. Elle nous parle de son parcours et de son expérience.

Depuis combien de temps travaillez-vous chez amapa ?

Je suis auxiliaire de vie depuis 15 ans et j’ai rejoint amapa il y a maintenant 11 ans.

Quels publics accompagnez-vous ?

Je m’occupe de personnes âgées, handicapées et de personnes ayant recours à une assistance respiratoire. Auparavant, je m’occupais des personnes atteintes de la sclérose en plaques ou de myopathie de Duchenne ayant besoin d’un lève-personne mais désormais en raison d’un souci de santé je ne peux plus.

Quelles sont vos missions ?

Mes missions sont très diversifiées. Je m’occupe de l’aide à la toilette, des repas, de l’entretien du domicile, etc. Mais j’accompagne beaucoup la personne en ayant une conversation avec elle, en l’aidant dans les tâches de sa vie quotidienne. Je viens en soutien et stimule la personne au maximum.

Qu’est-ce qui vous plaît dans votre métier ?

J’aime le contact avec les gens. Je me sens utile, mes bénéficiaires sont toujours heureux de me voir et de discuter avec moi. J’aime mon métier !

Quelles sont vos perspectives d’évolution chez amapa ?

Amapa propose des formations et je serais très intéressée par la formation sur la maladie d’Alzheimer. J’aimerais également me former dans un domaine totalement différent qui est l’informatique, cela me serait vraiment très utile.

Articles récents
logo amapa rose
Une question ?

Un conseiller vous répond dans les plus bref délais.

Nous utilisons des cookies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur le site, analyser le trafic et comprendre d'où vient notre audience. Pour en savoir plus ou pour vous exclure, veuillez lire nos mentions légales. En choisissant J'accepte, vous consentez à l'utilisation des cookies sur notre site.