Skip to content

Pourquoi faut-il recourir à des professionnels de l’aide à domicile ?

Amapa services aide à domicile professionnels

Pour protéger au mieux les personnes fragiles de la contamination au Covid-19, l’intervention de professionnels de l’aide à domicile est à privilégier à celles des proches pour plusieurs raisons.

En cas de danger, tout être humain a tendance à vouloir, pour se protéger, se replier sur lui-même réduire ses interactions aux autres et n’accorder sa confiance qu’à un cercle restreint, souvent familial ou amical.

Dans le contexte actuel de crise sanitaire , ce repli est constaté. L’intervention familiale n’est pas souhaitable car risquée en terme de transmission virale. L’intervention d’un personnel spécialisé est préférable.

Chez Amapa, opérateur médico-social du groupe Doctegestio, toutes les précautions sont prises pour assurer des interventions en toute sécurité des personnels en accord avec les dernières directives et recommandations des autorités sanitaires.

Des intervenants professionnels, formés, équipés et coordonnés

Chez Amapa, des équipements de protection (masque, gants, …) sont mis à la disposition de tous nos professionnels et utilisés en fonction des situations.

Les intervenants Amapa sont sensibilisés quotidiennement par leurs responsables aux gestes de précaution à adopter pour éviter la contamination au Covid-19. Via une formation en ligne développée par Dgboost, l’organisme de formation du Groupe, ils ont appris les points essentiels pour connaître le Covid-19 et ses symptômes, utiliser les équipements de protection nécessaires et assurer une intervention sécurisée au domicile.

Le nombre de nos professionnels intervenant au domicile d’un même usager est limité afin de réduire les possibilités de contagion au virus.

Nos équipes assurent également la coordination avec les autres intervenants à domicile pour une prise en soin optimale des personnes aidées.

Nous protégeons nos usagers

En plus de l’application des gestes barrières (lavage réguliers des mains avec du savon ou du gel hydroalcoolique, distanciation sociale, …) pour limiter la propagation du Covid-19, nous demandons à nos usagers, lorsque cela est possible, d’éviter tout contact pendant l’intervention de l’aide à domicile Amapa.

Par exemple, nous leurs demandons de ne pas rester dans la même pièce que l’auxiliaire de vie pendant le temps du ménage. En effet, la transmission interhumaine du virus peut se faire par contact direct porté avec une personne malade, par l’intermédiaire de surfaces souillées ou encore lors de contacts étroits et prolongés.

Ne soyez plus le dernier au courant !