Skip to content

Professionnaliser pour valoriser les services à la personne

Trente-et-une professionnelles Amapa de l’aide à domicile et de l’accompagnement et des soins en Ehpad ont été félicitées pour l’obtention de leur titre professionnel ou de leur diplôme d’état.

Chez Amapa, opérateur médico-social du groupe Doctegestio, l’humain est au coeur des préoccupations. Que ce soit pour ses usagers ou pour ses 6 900 intervenants professionnels, notre marque spécialisée dans les services à la personne a pour objectif le bien-être de tous. Et pour les collaborateurs, celui-ci passe aussi par l’évolution et la reconnaissance professionnelle. 

C’est dans ce cadre que 31 professionnelles Amapa du département de la Moselle ont été mises à l’honneur le 15 octobre dans le respect strict des mesures sanitaires en vigueur. Elles se sont vus remettre leur diplôme d’assistant.e de vie aux familles (ADVF) ou d’aide-soignant.e (AS).

Les diplômées étaient entourées de leur responsables d’établissement et directeurs des opérations qui, chacun à leur tour, les ont félicitées pour leur investissement professionnel. 

François Dalet, Directeur de la formation chez Amapa, les a également remerciées pour leur engagement dans leur parcours de formation et leur contribution à la construction du premier opérateur global de la santé et du bien-être pour tous.

Les ADVF ont été accompagnés.ées par les formateurs de Dgboost, organisme de formation interne du groupe, et les AS ont suivi leur formation à l’institut de formation d’aide-soignant du Centre Hospitalier Régional de Metz-Thionville. 

Amapa souhaite valoriser et remercier le travail exceptionnel réalisé au quotidien par ses équipes auprès des personnes fragiles au coeur des territoires et saluer ses collaborateurs qui s’investissent pour parfaire leurs connaissances et gagner en compétence. Cette cérémonie de remise de diplôme est une contribution à cette reconnaissance. 

La professionnalisation de nos équipes contribue également à un meilleur service rendu aux usagers des services Amapa : aide humaine, repas, courses, entretien du domicile et du linge, soins … Investir dans la formation, c’est donc conjuguer au présent mais aussi au futur le souci des hommes et le souci des résultats. 

Félicitations à Laura et Laura, Sarah, Ludivine, Sonia, Fernande, Sandrine et Sandrine, Carole, Sabine, Emma, Alison, Imane, Janine, Sophie, Tonia, Laurence, Samira, Véronique, Florence, Claudine, Jennifer, Emilie, Kelly, Françoise, Elodie, Fadim, Laurine, Laurence, Angélique et Mélanie pour leur engagement et leur motivation à faire évoluer leurs compétences. 

Ne soyez plus le dernier au courant !