C’est l’été, adoptez les bons réflexes !

 Dans Actualités

Chez amapa aussi, nous luttons contre la canicule en mettant en place des consignes que vous devez vous aussi suivre à la maison.

  • S’hydrater tout au long de la journée: boire au moins 1,5L d’eau par jour et se mouiller le corps de temps en temps
  • Manger en quantité suffisante: lorsqu’il fait chaud, nous avons tendance à moins manger mais il faut continuer à s’alimenter de façon équilibrée
  • Ne pas boire d’alcool : l’alcool entraîne la déshydratation
  • Eviter au maximum toute activité physique intense, n’hésitez pas à faire appel à une aide ménagère pour faire votre ménage et repassage.
  • Eviter de sortir pendant les heures les plus chaudes et rester dans un endroit frais / climatisé plusieurs heures par jour
  • Garder votre logement frais: fermer les volets durant la journée et bien aérer durant la nuit
  • Si vous vivez seuls, n’oubliez pas de donner des nouvelles à vos proches de façon régulière. En ces périodes de grande chaleur, pensez à la téléassistance, un moyen simple de rester seul et en sécurité à la maison.

Une attention toute particulière est à donner aux bébés, aux femmes enceintes, aux personnes âgées et aux personnes fragiles.

En cas de malaise, contactez très rapidement le 15.

Si vous vivez seul à domicile, contactez votre mairie pour vous inscrire sur le registre du Plan Canicule.

Articles récents
Une question ?

Un conseiller vous répond dans les plus bref délais.

Nous utilisons des cookies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur le site, analyser le trafic et comprendre d'où vient notre audience. Pour en savoir plus ou pour vous exclure, veuillez lire nos mentions légales. En choisissant J'accepte, vous consentez à l'utilisation des cookies sur notre site.