Skip to content

Remise de diplômes en Corse

La professionnalisation des équipes est une priorité chez Amapa. Dans ce cadre, le 21 septembre, dix intervenantes à domicile étaient félicitées pour l’obtention de leur certification professionnelle d’assistante de vie aux familles.

Dans un cadre convivial et dans le respect strict des mesures sanitaires en vigueur, 10 aides à domicile étaient conviées au sein de l’agence Amapa de Bastia pour être remerciées pour leur engagement et leur motivation à faire évoluer leurs compétences. 

Exerçant leur métier depuis plusieurs années déjà auprès de personnes âgées et fragiles, elles s’étaient toutes engagées dans une démarche de validation des acquis de l’expérience (VAE) en décembre 2019. 

Bien accompagnées par les formateurs de DGboost, organisme de formation interne du groupe, elles ont construit leur dossier de validation et réalisé un entretien final devant un jury de professionnels. 

Ainsi, depuis le mois de novembre 2019, chacune d’entre elles exerce ses missions confortées par l’obtention de leur certification professionnelle  d’assistante de vie aux familles (ADVF). Si la crise du covid-19 n’a pas permis d’organiser plus tôt un événement mettant à l’honneur leur investissement respectif, c’est désormais chose faite. 

François Dalet, directeur de la formation chez Amapa, était présent pour leur présenter ses sincères félicitations. Charly Hamelet, directeur des opérations Amapa des régions Provence Alpes Côtes d’Azur et Corse, était également présent pour les remercier de leur implication et de leur fort engagement à la délivrance d’un service de qualité aux usagers et leur contribution à la construction du premier opérateur global de la santé et du bien-être pour tous.

Bravo Lamia, Lucie, Nathalie, Marie-Jeanne, Maria, Fabienne, Valérie, Bernadette, Diana et Khadija !

———–

En Corse, Amapa accompagne à domicile 1015 usagers de ses services d’aide à la personne et de soins infirmiers grâce à l’intervention quotidienne de ses 300 professionnels sur l’ensemble du territoire. Les 11 agences Amapa sont installées à Nos agences d’aide à domicile en Corse se situent à Ajaccio, Bastia, Bastia Sud, Borgo, Corte, Folelli, Ghisonaccia, L’Île-Rousse, Moriani, Porto-Vecchio et Saint-Florent

Ne soyez plus le dernier au courant !