Remises de diplômes chez amapa, faire carrière dans l’aide à la personne c’est possible !

 Dans Actualités

Ces prochaines semaines, les agences de service à domicile et Ehpad amapa, marque médico-sociale du groupe DocteGestio, mettront à l’honneur près de 70 collaborateurs et collaboratrices ayant validé un diplôme ou une qualification professionnelle leur permettant d’évoluer dans leur métier et au sein d’amapa et de son groupe. Par cette action, amapa montre que même dans le secteur de l’aide à la personne on peut évoluer et s’inscrire dans une logique de carrière.

S’adapter aux besoins des clients, professionnaliser et permettre l’évolution professionnelle

Dans tous les secteurs économiques, l’organisation des entreprises et les compétences de leurs collaborateurs doivent sans cesse s’adapter aux besoins présents et futurs des clients.

Les services d’aide à la personne (SAP), réalisés à domicile comme en établissement, n’échappent pas à la nécessaire gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) pour répondre et anticiper les exigences des personnes accompagnées (seniors, handicap, malade …).

Dans le domaine des SAP, viennent s’ajouter aux attentes des clients, deux besoins complémentaires :

  • la professionnalisation des personnels,
  • le souhait d’évolution professionnelle, de plus en plus souvent exprimé par les personnels.

La formation est l’outil permettant d’accompagner ces évolutions et aspirations d’évolution de carrière.

Un investissement gagnant-gagnant

Chez amapa – groupe DocteGestio, la formation est au cœur de la stratégie de développement pour permettre la délivrance de services de qualité en amélioration constante, mais aussi assurer la pérennisation des emplois et l’employabilité des équipes. En s’appuyant sur Vision 2.0, l’organisme de formation interne du groupe DocteGestio, amapa voit la formation comme un investissement gagnant-gagnant.

Les formés acquièrent de nouvelles compétences utiles et nécessaires à la délivrance des services auprès des clients amapa. L’acquisition d’un diplôme ou d’une qualification est également très valorisante pour les collaborateurs qui l’obtiennent. Un fort sentiment de reconnaissance est associé à la démarche de formation, tant au niveau des missions confiées que de la rémunération qui s’en trouve souvent améliorée.

« Chez amapa, nous misons sur la promotion des talents individuels et donnons à nos équipes des perspectives d’évolution de carrière et un environnement professionnel épanouissant. »
François Dalet, Directeur de la formation du groupe DocteGestio.

Le numérique, un accélérateur de la professionnalisation

Pour déployer plus largement, plus efficacement et de façon plus ludique encore les procédures et bonnes pratiques professionnelles applicables, Vision 2.0 développe pour amapa des formations digitalisées. Certains cours sont déjà accessibles en ligne et utilisés au quotidien par les personnels amapa. D’autres sont en cours de développement. Très bientôt, ils seront ouverts à toutes personnes souhaitant se former aux thématiques de l’aide à la personne.

En attendant, des tutos vidéos créés par Vision 2.0 sont déjà accessibles à tous sur Youtube.

Laurence, une évolution professionnelle remarquable

 

Laurence a suivi un parcours professionnel évolutif. Entrée dans la vie active à 16 ans en tant que lingère en Ehpad, elle a ensuite exercé les métiers d’agent des services logistiques puis d’aide-soignante pendant 20 ans avant de passer son concours d’infirmière et de valider ce diplôme d’état.

Infirmière depuis 2016 à la Résidence Les Acacias de Montigny-lès-Metz (57), elle a été soutenue par amapa pour se spécialiser dans le management d’équipe et a ainsi validé un diplôme universitaire d’Infirmière coordonnatrice.

 

Calendrier des prochaines remises de diplôme organisées dans les établissements amapa

    • Mardi 13 novembre 2018 à 15h00
      Agence amapa de Metz – Hôtel de Gournay, 9 rue du Grand Cerf – 57000 METZ

 

    • Vendredi 16 novembre 2018 à 15h00
      Agence partenaire ASDAPA – 23 rue Jean Monnet, 60000 BEAUVAIS

 

    • Mardi 20 novembre 2018 à 14h00
      Résidence Ehpad La Grange-aux-Bois – 21 rue de la Falogne, 57070 METZ

 

    • Jeudi 22 novembre 2018 à 13h30
      Agence amapa de Sermaize – 4 Rue de Vitry, 51250 SERMAIZE-LES-BAINS

 

    • Lundi 26 novembre 2018 à 14h00
      Agence amapa de Sarreguemines – 16 Rue Rouget de Lisle, 57200 SARREGUEMINES

 

    • Vendredi 30 novembre 2018 – 19h30
      Agence amapa de Sarrebourg – 2 Rue Division Leclerc, 57400 SARREBOURG

 

    • Lundi 10 décembre 2018 à 15h00
      Résidence Ehpad La Tour de Heu – 1a Rue Porte Haute, 57365 ENNERY

 

    • Jeudi 14 décembre 2018 – 14h00
      Agence amapa de Freyming Merlebach – 5 Rue du Casino, 57800 FREYMING-MERLEBACH

 

    • Jeudi 20 décembre 2018 – 14h00
      Résidence Ehpad Alice Sar – 9 Impasse des Petites Fontaines, 57070 VANTOUX
Articles récents
logo amapa rose
Une question ?

Un conseiller vous répond dans les plus bref délais.

Nous utilisons des cookies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur le site, analyser le trafic et comprendre d'où vient notre audience. Pour en savoir plus ou pour vous exclure, veuillez lire nos mentions légales. En choisissant J'accepte, vous consentez à l'utilisation des cookies sur notre site.