Depuis le 1er octobre 2015, sur décision du Tribunal de Châlons-sur-Marne, le groupe DocteGestio et son association Amapa reprennent les activités d’aide et d’accompagnement à domicile de la MDF – Maison départementale de la Famille de la Marne.

127 salariés et près de 700 usagers viennent agrandir la famille de l’Amapa dans ce 8e département d’implantation de la marque !

En novembre 2012, l’Amapa mosellane originelle était reprise par le groupe DocteGestio. Un an après, et une remise à flot réussie, l’Amapa faisait le pari d’un déploiement au-delà de ses frontières historiques départementales. Après un déploiement dans l’Oise, le Loiret, le Loir-et-Cher, l’Yonne, la Haute-Savoie et le Rhône, ce sont les Marnais qui pourront bénéficier des services d’aide et d’accompagnement à domicile de l’Amapa.

Cette association vient rejoindre la branche médico-sociale du groupe DocteGestio Amapa qui, avec ses 2 300 collaborateurs et près de 16 000 clients commence à peser dans le paysage de l’économie sociale et solidaire français.

“Si nous poursuivons notre rythme de croissance actuelle (et les nombreuses opportunités de structures en situation de difficulté financière permettent de le croire)  nous devrions tripler de taille à l’horizon 2020 et atteindre un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros” explique Bernard Bensaid, Président de l’Amapa et PDG du groupe DocteGestio.

Mais cette ambition, n’est pas seulement celle d’un chef d’entreprise charismatique, diplômé de l’Ecole Polytechnique, elle est aussi celle d’un homme de coeur qui tire une satisfaction personnelle profonde à préserver des emplois et permettent aux personnes fragilisées par l’âge, la maladie ou le handicap d’être accompagnées dans les meilleures conditions.

Cette nouvelle acquisition renforce les équipes et le poids de l’Amapa qui compte désormais 2 300 collaborateurs accompagnant près de 16 000 clients au sein de ses 49 agences, services et établissements.

L’Amapa – Aide Maintien et Accompagnement des Personnes Âgées poursuit son expansion à travers le territoire national, au plus près des Seniors.

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *