Le 1er mai 2016, le Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD) de la Croix Rouge de Grasse (06) rejoint le groupe DocteGestio et l’Amapa.

Cette reprise ne changera rien pour les 25 salariés de ce SAAD ni pour les 150 personnes âgées et fragiles accompagnées quotidiennement. Le seul changement à noter est celui du nom sur la devanture.

C’est la seconde fois que la Croix-Rouge française fait confiance à l’Amapa pour la reprise de l’un de ses services puisque déjà en 2014, elle lui cédait son établissement de Villeurbanne en banlieue lyonnaise (69).

Plusieurs investissements sont déjà prévus par l’Amapa pour remettre à flot l’activité du service et entretenir la motivation de ses équipes :

  • L’agencement de son agence aux couleurs de l’Amapa ­
  • Des équipements modernes et connectés pour les équipes intervenantes à domicile afin de faciliter leurs missions
  • L’élargissement de la zone d’intervention à l’ensemble du département des Alpes Maritimes où l’Amapa est autorisée d’exercer
  • ­Le déploiement de nouveaux services pour les bénéficiaires, comme la téléassistance

A côté de ça, les équipes locales bénéficieront de services de support centralisés gérés depuis le siège pour être sûres de mener à bien leur mission.

Du côté des partenaires locaux, des relations ont été établies avec le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes​, compétent en matière d’accompagnement social des publics fragiles, et le CCAS de la Ville de Grasse​.

Toute l’équipe de l’Amapa souhaite la bienvenue à ses nouveaux collaborateurs !

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *