Le Tribunal de Grande Instance de Montpellier a confié, jeudi 16 mai, la gestion de l’association SESAM 34 au groupe Doctegestio.

En redressement judiciaire depuis plusieurs mois, SESAM 34 proposait l’ensemble des services d’aide à domicile (ménage, repassage, garde d’enfants, aide à domicile, accompagnement des personnes handicapées, téléassistance), utilisés par un millier de familles pour 250 000 heures d’intervention par an.

Cette décision est à souligner pour deux raisons.

D’une part, parce que le Tribunal a suivi les avis favorables exprimés à l’unanimité par les différents acteurs (mandataires et administrateurs judiciaires, …) qui ont souligné la qualité des volets social et financier de l’offre du Groupe qui s’est notamment engagé à maintenir les 234 emplois de l’Association.

D’autre part, parce que le Tribunal, a considéré que “le Groupe Doctegestio est un acteur important de l’économie dans les domaines du sanitaire, du médico-social et du tourisme social et (…) qu’avec “la reprise au tribunal de Metz en 2012, de l’association Amapa, il avait démontré sa capacité à réaliser des redressements spectaculaires dans le domaine médico-social” pour fonder sa décision.

Cette reconnaissance tend à se généraliser. Ainsi, depuis le 1er janvier 2019, par décision de justice, 4 associations d’aide et de soins infirmiers à domicile représentant 17 établissements ont été repris par Doctegestio qui a ainsi préservé 955 emplois et assuré la continuité de services auprès de plusieurs milliers d’utilisateurs.

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *