Depuis le début de l’année, l’amapa s’est développée à un rythme soutenu. Que ce soit en matière de développement territorial et d’organisation ou encore de beaux projets innovants. L’engagement et le professionnalisme de ses équipes ont également été récompensé prouvant que le médico-social est un secteur dynamique !

2017 a débuté par la reprise de 4 nouvelles structures (ADMR de Corrèze, ADMR Artois Sud, ADMR de Chepy, EHPAD Les Iris) qui seront rejointes en avril par une 5e dans le département de Seine-et-Marne. L’amapa a ainsi sauvé près de 500 emplois de l’économie sociale et solidaire au cours du 1e semestre de l’année.

L’amapa créé également des partenariats avec des structures médico-sociales qui s’adossent à elle et bénéficient alors de services supports mutualisés permettant de pérenniser leur activités (Ti Jikour – 22).

Elle compte à ce jour un total de 67 établissements répartis sur 18 départements et employant 3200 intervenants.

L’amapa poursuit également le développement de ses activités et services proposées aux usagers : accompagnement à domicile des personnes atteintes d’Alzheimer, Et si ensemble nous rêvions d’un jardin ?  . Elle expérimente aussi de nouvelles organisations (SPASAD) et annonce ses beaux projets pour les mois à venir  comme la construction d’un Ehpad bien être et nature qui ouvrira ses portes en 2019.

En parallèle, l’amapa prépare l’avenir de l’aide à la personne en anticipant les évolutions du métier et en s’inspirant de la tendance à l’ ubérisation des activités de service. Ainsi l’amapa soutient des start-up comme “Bonjour Sidonie”. Cette jeune société qui fête tout juste ses 2 ans développe une plateforme collaborative de recherche d’aide à domicile proposant les compétences d’aidants professionnels d’opérateurs partenaires, sorte de Booking des Services à la personne !

Cette tendance à la digitalisation s’est également traduite pour l’amapa par la mise en ligne fin mars de son nouveau site web, entièrement repensé et redesigné pour une utilisation simplifiée.

Sur le terrain les intervenants de l’amapa sont récompensés pour leur professionnalisme (Trophées Services à la personne) et leur engagement (La Messine).

Enfin, début juin, l’amapa et son groupe DocteGestio annonçaient à la presse la création de Doctocare, leur nouvelle marque qui regroupera l’ensemble des activités sanitaire et médico-sociale du groupe pour un parcours facilité des usagers.

Dans un contexte de mutation du secteur médico-social, l’amapa poursuit sa croissance tout en sauvant des emplois. Elle sait se réinventer et rénover ses pratiques professionnelles tout en maintenant la qualité de service et la proximité avec ses bénéficiaires.

Lire tous les articles sur notre blog ou dans notre revue de presse 2017.

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *