– Semaine bleue –
La gastronomie régale les résidents amapa

 Dans Actualités

A l’occasion de la semaine bleue, la semaine nationale des retraités et des personnes âgées, les résidents des établissements amapa seront au coeur de la gastronomie française. Menu gastronomique et concours culinaire animeront cette semaine et tout le mois d’octobre.

Sur une initiative originale de DG HotPot, la filiale  de restauration du groupe DocteGestio, les résidents des 13 établissements amapa se verront servir un repas gastronomique le 6 octobre prochain.

“Plutôt que d’inviter les résidents au restaurant, c’est le restaurant qui s’invite dans nos établissements.“ explique Nicole Chrétien, gérante de DG Hotpot.

Le menu proposé a été concocté par Laurence Hernandez, cheffe de cuisine du restaurant Le Château des Sept Tours en Indre-et-Loire, un superbe établissement du groupe DocteGestio. Adapté aux résidents, le menu mettra en avant les saveurs particulières de la gastronomie française déclinées autour d’un tournedos de cabillaud lardé et sa sauce à l’estragon. Les familles et personnels seront également invités à partager ce repas exceptionnel pour le plus grand plaisir des papilles !

“La gastronomie est une occasion unique pour réunir des personnes. En France, toute les grandes occasions se terminent autour d’une bonne table. Si notre rôle est avant tout de soigner nos résidents, amapa veut aussi leur apporter du bonheur et du plaisir.” ajoute Bernard Bensaid, Président d’amapa et PDG du groupe DocteGestio.

D’autres rendez-vous gastronomiques sont déjà prévus au rythme de trois par an. Les  restaurants de La Pommeraie de Sélestat ou encore celui du Grand Hôtel de Hohwald en Alsace pourront être nos invités d’un jour.

En octobre, un concours culinaire se déroulera également au sein de quatre résidences amapa en Moselle : Les Acacias, Alice Sar, La Grange-aux-Bois et La Pépinière. Chaque jeudi, les équipes de cuisine réaliseront à tour de rôle un menu identique qui sera évalué et noté par un jury associant les résidents et leurs familles.  Une animation originale qui sera grandement appréciée par tous !

Suivez cette actualité nos pages facebook amapa et Les résidences amapa. Découvrez toutes les résidences amapa en Moselle, Haute-Savoie et Saône-et-Loire ici.

Articles récents
Nous contacter

Contactez-nous par email, un conseiller vous répondra dans les plus bref délais.