Skip to content

Tous les services à domicile Amapa sont délivrés

services aide a domicile Amapa confinement

Depuis un mois, notre pays et l’ensemble de sa population luttent contre le virus Covid-19. Tous les professionnels Amapa, opérateur médico-social du groupe Doctegestio, restent mobilisés aux côtés des personnes fragiles et des familles pour continuer à les accompagner dans cette période difficile.

Toutes les précautions sont prises pour assurer la sécurité de nos intervenants et la continuité de l’ensemble des services délivrés. Un travail de collaboration continu avec les autorités de santé publique et départementales est réalisé afin de nous adapter aux dernières directives.

Tous nos services sont délivrés, y compris le ménage

Avec l’accord de nos bénéficiaires, l’ensemble de nos services d’aide et de soins infirmiers, y compris nos prestations de confort (ménage), continuent à être délivrés pour leurs apporter bien-être et soins à domicile.

Nos interventions d’entretien du cadre de vie et du linge auprès des personnes aidées sont essentielles. Le lavage et la désinfection des surfaces permettent de limiter les contaminations au virus. Par ailleurs, ces missions se réalisent souvent au domicile de personnes isolées dont le passage de nos intervenants constituent la seule visite. Ce maintien du lien social est primordial et permet aussi d’assurer une veille sur l’état de santé de nos bénéficiaires.

Par ailleurs, une grande partie des missions réalisées nous sont confiées par les Conseils départementaux, mutuelles santé ou caisses de retraite. Ces partenaires comptent sur notre association pour assurer la délivrance des prestations confiées qu’elles soient dédiées à l’aide humaine ou au confort à domicile.

Nous faisons les courses et préparons les repas

En cette période de confinement amenant tous les Français à limiter leurs déplacements au strict minimum, nos aides à domicile peuvent réaliser les courses et préparer les repas à domicile. Ce service permet à chacun de continuer à s’alimenter de façon équilibrée.

Nous veillons gratuitement sur vous et vos proches

veiller sur eux et rassurer leurs familles 7j/7 et 24h/24, nous offrons notre service de téléassistance pendant 2 mois *.

Les agences Amapa restent à votre service

Les agences Amapa sont fermées au public mais les référents de chaque usager restent joignables par téléphone ou e-mail aux coordonnées habituelles. En cas d’urgence, nous pouvons cependant accueillir nos clients sur rendez-vous. Les conseillers de notre service Client sont également à l’écoute pour répondre à toutes questions au 0811 65 28 28.

* Deux mois d’abonnement gratuits pour toute souscription du 15/04/20 au 15/07/20 sur l’offre de téléassistance correspondante aux besoins du client.

Ne soyez plus le dernier au courant !