Sidonie, le smartphone des Seniors 2.0

 Dans Actualités

Sidonie n’en finit plus de faire parler d’elle. La start-up, créée en 2015 et incubée par le groupe DocteGestio et l’AMAPA, spécialisée dans le développement des objets connectés pour favoriser et faciliter le maintien à domicile des personnes âgées enchaîne les apparitions médiatiques pour présenter son smartphone, véritable révolution technologique pour les personnes âgées.

Après une apparition dans l’hebdomadaire économique La Tribune comme l’une des cinq innovations pour faciliter la vie des personnes âgées, une présentation remarquée devant 1500 investisseurs à la 8ème cérémonie des trophées Silver Eco (récompensant les innovations technologiques et techniques facilitant la vie des Seniors) le 21 mars dernier aux Folies Bergère, c’est maintenant au tour de Seneoo, le magazine des Seniors actifs, de partager un article sur le smartphone Sidonie.

L’actualité ne s’arrête pas là puisque Sidonie est candidate aux Grands Trophées de la SilverEco Show qui auront lieu le lundi 11 avril 2016 au théâtre Mogador à Paris.

Ce que nous pouvons retenir de ces articles est l’unanimité des critiques positives, présentant ce nouvel appareil comme un outil parfaitement adapté au public senior.

Ne proposant que l’essentiel, ce smartphone est simple d’utilisation et saura s’adapter à toutes les situations auxquelles un Senior peut faire face.

Le smartphone Sidonie se veut également rassurant, comme un véritable objet de soutien au quotidien. Équipé d’un accéléromètre et de capteurs de choc, il pourra envoyer des alertes aux proches des personnes en cas de chute ou d’inactivité trop longue en dehors des heures de sommeil.

Pour plus d’informations et pour soutenir Sidonie, rendez-vous sur le site internet.

Retrouvez également l’interview de Jad Azzam, cofondateur et porteur du projet Sidonie, pour Marché des Seniors le portail BtoB de la Silver Economie.

Articles récents
Nous contacter

Contactez-nous par email, un conseiller vous répondra dans les plus bref délais.