Skip to content

Solidar-IT offre 30 tablettes aux résidents des Ehpad Amapa

don tablettes ehpad amapa solidar-it

Deux membres de l’association Solidar-IT ont remis gracieusement mardi 14 avril au centre support de Amapa, opérateur médico-social du groupe Doctegestio, 30 tablettes numériques à destination des Ehpad du Groupe.
Née d’une initiative collective, solidaire et bénévole, l’association luxembourgeoise se donne comme challenge de contribuer à offrir aux aînés résident en Ehpad la possibilité de communiquer avec leur famille, tout en étant confinés.

L’association veut participer à cet effort international en alliant les valeurs et le domaine d’activité de ses membres, soit l’humain et le numérique.

Le tablettes numériques sont acquises grâce aux dons individuels ou de sociétés. Pré-programmée, elles sont associées à une plateforme de visioconférence sécurisée. L’aide-soignant crée un salon privé en un seul clic et la famille du résident peut rejoindre ce salon à l’aide d’un code unique.

Toute l’intelligence artificielle nécessaire à la création de la plateforme, et à la programmation des tablettes est offerte par les salariés d’une société de service informatique luxembourgeoise. Certains d’entre eux restent disponibles après la distribution en Ehpad pour assurer l’accompagnement pour la mise en route et l’exploitation.

Au 14 avril 2020 l’association avait déjà livré 160 tablettes dans des établissements médico-sociaux au Luxembourg ou en région Grand-Est.
Les résidents des Ehpad Amapa, les personnels et la direction du groupe Doctegestio tiennent à remercier chaleureusement cette initiative, particulièrement en phase avec les valeurs du groupe Doctegestio d’intelligence collective, d’innovation et de digitalisation.

Ne soyez plus le dernier au courant !