Skip to content

Confiné mais pas isolé ! Amapa veille gratuitement sur vous et vos proches

teleassistance pas cher

Pour soutenir les aînés et les personnes fragilisées par le Covid-19, Amapa offre deux mois de service de téléassistance gratuits pour veiller sur eux et rassurer leurs proches. Dans cette période difficile, Amapa, opérateur médico-social solidaire, participe à la chaîne de solidarité nationale en restant à leur écoute et proche d’eux pour lutter contre l’isolement.

Depuis le 17 mars 2020, des millions de Français sont confinés à leur domicile afin de limiter la propagation du virus Covid-19. Durant cette période, il est préférable de ne pas rendre visite aux personnes âgées ou fragilisées par la maladie parce qu’elles sont plus vulnérables au virus.

Dans le même temps, des personnes malades du Covid-19 ou rescapés du virus en retour d’hospitalisation sont confinées et soignées à domicile mais nécessitent une surveillance accrue.

Le confinement les isole de leurs proches aidants, enfants, amis, voisins. Pour tous, cette période peut être anxiogène mais aussi à risque : difficultés respiratoires ou autres symptômes liés au Covid-19, malaise, chute, accident domestique.

Dans ces situations, il peut être difficile pour la personne en détresse d’atteindre son téléphone pour appeler les secours ou un proche à l’aide. Ces risques sont également une source de préoccupation pour les familles qui craignent pour la sécurité de leurs parents.

Sensible à ces risques et à ce besoin d’accompagnement, les équipes bienveillantes Amapa se mobilisent et veillent gratuitement 7j/7 et 24h/24 pendant 2 mois* sur les personnes qui en ont besoin.

L’inscription se fait en ligne ou en contactant le service client au 0811 65 28 28. Le dispositif de téléassistance est livré directement à domicile** . Après avoir branché l’appareil sur une simple prise électrique, son installation est réalisée en 5 minutes. La téléassistance est immédiatement opérationnelle. En cas de besoin, une assistance technique*** est accessible par téléphone pour accompagner la mise en place du dispositif.

* Deux mois d’abonnement gratuits pour toute nouvelle souscription du 29/04/2020 au 15/07/20 sur l’offre de téléassistance correspondante aux besoins du client, hors frais de mise en service de 40€.
** Livraison sous 24H à 48H les jours ouvrés par Chronopost (hors week end et jours fériés) pour toute commande passée avant 12h.
*** L’assistance technique est joignable par téléphone au 03 87 69 80 90 du lundi au vendredi de 8h à 17H15.

Ne soyez plus le dernier au courant !