A l’occasion de la 13è édition du salon des services à la personne et de l’emploi à domicile 2019 qui s’est tenue à Paris les 26 et 27 novembre 2019, de nombreuses conférences thématiques ont été organisées. Elles ont pour objectif pour les acteurs de l’aide à la personne d’échanger sur les pratiques, les innovations et l’évolution des métiers de cette importante activité économique en pleine mutation.

Le 26 novembre 2019 le groupe Doctegestio, qui a lui-même engagé une profonde transformation de ses métiers basée sur le numérique, a donné une conférence pour évoquer cette mutation et affirmer sa stratégie dans ce domaine.

Anne Frey, responsable de la communication Amapa, marque médico-sociale du Groupe, animait la table ronde qui accueillait Bernard Bensaid, Président du groupe Doctegestio, Benjamin Vitré, en charge des Acquisitions et des Partenariats pour Doctocare, l’activité santé du Groupe, Thierry Rieger, Directeur opérationnel Amapa et François Dalet, directeur de Dgboost, l’organisme de formation du groupe Doctegestio. Romain Farel en charge de la Recherche et du Développement sur l’Intelligence Artificielle au CEA (Commissariat à l’Energie Atomique) était également invité à débattre.

Cet échange a permis de montrer comment l’intelligence artificielle et les outils numériques allaient rapidement répondre aux besoins et impacter les métiers médicaux et médico-sociaux.

Bernard Bensaid et ses invités ont présenté une gamme étendue de solutions allant du smartphone qui allait équiper l’ensemble des équipes de terrain, à des systèmes hyper sophistiqués permettant d’améliorer et de fiabiliser les diagnostics pour les patients ou d’assurer la codification automatique des données, en passant par le cahier de liaison numérique qui permettra, dans un avenir proche, une communication immédiate entre tous les acteurs, du Groupe et extérieurs, qui s’occupent aujourd’hui d’apporter une solution globale de soin, de services, de soutien et de bien-être aux familles.

François Dalet a expliqué comment le Groupe a choisi d’introduire l’utilisation des outils numériques dans la formation de ses collaborateurs, la rendant plus courte, plus accessible et ainsi plus performante.

Lors de la conférence, les applications digitales qui, au quotidien, permettent aux salariés du Groupe d’accéder à leurs droits et à la résolution de leur besoins administratifs ont également été présentés.

Thierry Rieger a exposé son attente de décloisonnement des services qui sera facilitée par l’utilisation de tous ces outils permettant un échange d’informations constant et rapide. L’apport du numérique facilitera le grand projet du Groupe d’accompagner les familles tout au long de leur vie.

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *