Pour apporter une réponse complète aux besoins de ses clients Amapa, marque médico-sociale du groupe Doctegestio, tisse des relations de proximité avec les acteurs du territoire proposant des services complémentaires. Exemple concret dans la Marne où Amapa et Partage Travail 51 travaillent main dans la main.

En octobre 2015, Amapa s’installe dans la Marne avec la reprise de l’association MDF 51 (Maison Départementale de la Famille) dont elle conserve les 3 implantations : Saint-Memmie, Sainte-Ménéhould, Sermaize-les-Bains.

L’équipe administrative n’a pas changé depuis la reprise : Yvelise, Bénédicte, Lydie, Fabienne, Virginie, Martine, poursuivent et développent leurs activités en étroite collaboration avec les différents partenaires locaux intervenants pour le confort et le bien-être des personnes à leur domicile.

Exemple concret avec Partage Travail 51, association marnaise créée et dirigée par Antoine Machet qui n’est autre que l’ancien directeur de MDF 51.

Répondre aux besoins de la population

« Un travail en complémentarité existe entre nos deux associations. Amapa assure l’entretien du domicile et l’aide humaine nécessaire à la personne fragile pour l’accompagner dans ses gestes quotidiens (lever/coucher, habillage, toilette, repas, courses, sorties, …). Pour des petits travaux de bricolage et jardinage ou des interventions pour réaliser des nettoyages intensifs, des déménagements ou débarrasser les habitations, Partage travail 51 peut prendre la relève. Selon les besoins de nos clients, nous recommandons conjointement nos services. » explique Yvelise Terrisse, Responsable des agences Amapa de la Marne.

« C’est ainsi que naturellement nous avons participé à la journée porte ouverte organisée par Partage travail 51 le 18 décembre dernier. Il nous semblait important de répondre présent pour témoigner de notre collaboration depuis de nombreuses années. Nos deux structures sont pérennes et répondent aux besoins de la population marnaise. En 2019, Amapa poursuit son partenariat avec Partage travail 51 et envisage de déployer ses activités pour proposer ses services sur les territoires de Reims, Epernay et Vitry » complète Yvelise Terrisse.

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *