Skip to content

Une cathédrale à l’Ehpad

amapa cathedrale ehpad

Dans le cadre du jubilé des 800 ans de la cathédrale de Metz, l’Ehpad Les Acacias de Montigny-lès-Metz (57), une résidence Amapa – groupe Doctegestio, accueille jusqu’au 15 mars 2020 l’exposition itinérante « la cathédrale au fil des siècles ».

Composée de 12 panneaux installés dans le hall d’accueil de l’établissement, cette exposition proposée par le Diocèse de Metz, relate les grands événements qui ont marqué l’histoire de la cathédrale, de la fondation de la toute première cathédrale jusqu’à nos jours. De riches illustrations provenant des musées locaux et européens permettent de visualiser les principaux événements.

Les résidents des Acacias ont eu droit à une visite commentée de l’exposition par la Directrice et l’animatrice de l’établissement qui se sont improvisées guides touristiques d’un jour. Ils ont apprécié ce moment d’échange et certains ont pu partager leurs souvenirs liés à ce monument majestueux et emblématique de la ville de Metz.

Des visites grandeur nature de la cathédrale étaient prévues. Compte tenu de l’épidémie de Covid-19 et des mesures de précaution prises dans ce contexte, elles ont, pour l’instant, été suspendues. De la même manière, l’ouverture aux publics et visiteurs extérieurs intéressés par l’exposition n’est plus possible au sein des locaux de l’Ehpad Les Acacias.

Nous vous proposons de visionner en images la découverte de cette magnifique exposition par les résidents.

Découvrez nos autres actualités en vous abonnant à notre newsletter.

Ne soyez plus le dernier au courant !