Vous n’avez jamais rêvé d’avoir un carrelage propre et brillant ? Découvrez les méthodes idéales pour obtenir le carrelage impeccable qui fera briller toute votre maison. 

Faire briller un carrelage avec du vinaigre blanc

Utilisé pour nettoyer un carrelage, le vinaigre blanc est aussi un moyen efficace de faire briller un sol. Pour ce faire, il est possible de le mélanger directement à votre produit habituel de lavage, ou bien de l’utiliser après le nettoyage, avec de l’eau chaude en passant la serpillière. Si vous n’êtes pas trop fan de l’odeur de vinaigre, il est préférable de l’utiliser pendant pendant pour mieux camoufler l’odeur. 

Le lait pour donner de la brillance au carrelage

Vous pouvez également utiliser du lait pour faire briller du carrelage : étalez le lait directement sur toute la surface de votre sol, rincez ensuite et essuyez le carrelage à l’aide d’un chiffon microfibres. Vous pouvez utiliser un balai chiffon pour une plus grande rapidité.

Le savon noir pour faire briller le carrelage

Le savon noir est également un moyen efficace pour faire briller du carrelage car il va nettoyer le carrelage en profondeur et retirer toutes les éventuelles taches de graisse. Utilisez simplement de l’eau chaude dans laquelle vous déposez du savon noir.

Faire briller du carrelage avec de la pierre d’argile

La pierre d’argile est l’idéal sur du carrelage mat. Elle est aussi utilisée pour nettoyer et lustrer le carrelage. Frottez le sol directement avec la pierre d’argile et une fois terminé, rincez le tout à l’eau claire. Enfin, essuyez à l’aide d’un chiffon doux pour ne pas laisser de traces.

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *